Architecture Amis de la cirrhose et du cholestérol, bonjour...

Photo d'architecture mettant en avant les lignes ou les détails d'un bâtiment.
Appareil photo utilisé
Nikon D90
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sigma 8-18mm
Ouverture utilisée
F/8
Focale utilisée
8mm
Vitesse d'obturation
1/10s HDR
Sensibilité ISO
320
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Cordes sur ciel
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
N'y aurait il que des adeptes du light, des crudités et de la Tourtel sur ce site ?
 
Perso, je trouve que la photo est trop claire, et comme pour celle du garage, ça manque de volume.
 
Perso, je trouve que la photo est trop claire, et comme pour celle du garage, ça manque de volume.
Je me demande si mon écran fait une bonne restitution de la luminosité (mon ordi a 2 mois). J' ai eu une impression de sombre sur une photo de Mowglie alors qu'elle était correcte. Donc je dois trop éclairer chez moi et cela devient trop clair sur d'autres ordis. Je m'interroge. C'est un bracketing de 3 photos traité par Olonéo. Qd tu dis manque de volume, veux tu dire manque de relief ? mais alors comment procéder à l'origine pour obtenir ce volume ? Merci de tes infos.
 
Oui manque de relief.
Pour mon ressenti, je trouve l'image plate et trop claire.
C'était la même chose pour la photo du garage, que je préférais par ailleurs s'agissant du choix du sujet
 
Crudités SI ! Tourtel NO !
Je suis assez d'accord avec toi, j'aime bien un lit de crudité sous un confit ou une bonne "beurrée" de foie gras :ROFLMAO: J'ai récemment gouté une tourtel aromatisée aux agrumes c'est agréable.
 
Pas fan du sujet mais sur mon écran elle correcte niveau contraste. ;)
 
Alors moi je ne la trouve pas trop claire, par contre je suis d'accord avec gdt, ça manque de relief. L'endroit est chouette et je comprends bien l'envie de déclencher, mais tout est net, rien n'est vraiment mis en valeur.
 
Mon écran est "calibré" à 100 Cd/m² et cette photo m'apparait trop claire et manquant de peps malgré un histogramme très (trop ?) bien réparti, j'ai obtenu quelque chose d'un peu plus "musclé" en diminuant la luminosité (-7) et en mettant du contraste (+25) (chiffres photoshop)
 
Mowglie, Henri05, Ustal, gdt, merci pour vos appréciations. Comme dit plus haut il s'agit du bracketing de 3 photos traitées en HDR avec le logiciel Olonéo, d'où une exposition lissant la plage dynamique sur l'ensemble de la photo. Si l'avantage évident de cette technique qui permet d'éclairer correctement des zones différemment exposées, on peut aussi admettre que ce lissage puisse donner une impression de manque de relief. Entre deux maux ........
A une époque j'ai beaucoup pratiqué cette technique dans les églises (souvent sombres avec des vitraux très lumineux), dans des intérieurs de boutiques et des extérieurs de vitrines avec une mise en évidence de l'intérieur, etc ...
En prime, Barbara chapeaux à Guérande.
Merci à tous.

Barbara Chapeaux GUERANDE.jpg
 
Haut