Appareil photo Appareil photo

Conseil achat appareil photo

soja

Nouveau membre
Inscrit
12 Sept. 2021
bonjour bonjour !
voila un peu ma situation actuelle : j'ai 17 ans, passionnée de photographie et cela fait maintenant plus de deux ans que j'économise et réfléchit à l'achat d'un appareil. J'arrive dans ce milieu, n'y connaissant rien ni personne, et je cherche l'appareil photo PARFAIT (afin de ne pas gâcher de l'argent lentement économisé). Mais voilà, il y a tellement de gammes, fonctionnalités et caractéristiques que je ne maitrise pas, que j'ai peur de ce saut dans l'inconnu... j'écris donc ce message ici, espérant trouver des conseil et vraies aides !
l'appareil photo que je recherche devrait correspondre à ces critères :
  • couter au maximum 1000e (objectif inclus si possible et en occasion)
  • faire de la video 4k (ou en tout cas pouvoir servir de camera avec une TRES bonne qualité visuelle au vu de projets audiovisuels)
  • très bonne qualité photo
  • facilité d'utilisation (ou en tout cas instinctif pour quelqu'un avec la soif d'apprendre mais venant un peu de rien)
-le meilleur rapport qualité/prix (évidemment)

merci d'avance pour ceux qui tendront la mains à une passionnée en quête d'un peu d'aide
bonne journée
soja :)

Frederic

Fondateur
Membre du Staff
Inscrit
5 Déc. 2020
Bonjour Soja,

C'est une question qui revient souvent. On ne trouve jamais l'apparie photo parfait, en tant cas, pas du premier coup. Mais tu as un avantage : tu arrives au moment où les appareils photo ont faire beaucoup de progrès !

Personnellement je te conseillerai de te diriger vers l'hybride, qui à mon sens, est l'avenir. Peu encombrant, technologie avancée, qualité d'image irréprochable (il en existe même en full frame) et fonction vidéo (Sony et sans doute le meilleur choix mais assez cher)

La facilité d'apprendre dépend un peu de toi et aussi de l'ergonomie de l'appareil. Sur ce point, j'aime particulièrement la philo de Fuji, qui permet de placer les fonctions là où on veut. Après, tous les appareils fonctionnent de la même manière. En tout cas, d'un point de vue technique, ce que tu apprendras avec l'un tu pourras le répéter sur un autre (avec un résultat différent)

Vu ton budget, l'occasion est une très bonne idée, tu pourras te faire plaisir et partir avec un bon appareil que tu garderas assez longtemps.
Les optiques sont quant à elles assez couteuses si tu veux de la qualité, surtout pour faire de la vidéo (ce ne sont pas les mêmes optiques)

Personnellement (et professionnellement) j'ai fait le choix d'un bon appareil photo hybride, et la vidéo je la pratique avec un iPhone, qui est, il faut admettre, juste incroyable pour créer des films !

Voilà voilà :)