Flore Après le brouillard givrant!!!!

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Pentax K5 IIs
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Pentax 100mm macro
Ouverture utilisée
F 11
Focale utilisée
100mm
Vitesse d'obturation
1/100
Sensibilité ISO
3200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Mon jardin
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Patrice.

Membre actif
Inscrit
26 Juil. 2021
messages
29
Le froid du matin après le brouillard,j'ai fait cet essai!!! A vos commentaires constructifs, à bientôt,merci d'avance... PatriceIMGP0206a.jpg
 
Crédits photo
0
Bonjour,
le point semble être sur le pétale de gauche au premier plan
et malgré f11 l'arrière de la fleur n'est pas net.
Le fond est un peu "brouillon" et un joli bokeh uniforme lui aurait bien été.
Le givre sur les pétales est très intéressant.
 
Bonjour Alexterieur,
merci pour cette réponse. C'est pas facile la macro ou proxi comme ici mais je ne désespère pas
Je continu à faire des essai pour avancer.
Pour le fond,j'étais en appui contre le grillage et je ne peut pas faire mieux
 
Même remarque que Alex. Le cadrage est peut-être peu trop serré, et le choix de l'orientation de la fleur ne la met pas en valeur, pourquoi pas au format portrait. Ou une vue d'au dessus.
 
Rien de mieux que mes prédécesseurs, sauf que si tu doutes de la qualité il faut savoir effacer et se remettre à l'ouvrage.
 
Merci de vos commentaires..
Toujours au 100mm Macro. F11 1/100 640 IMGP0210 redim.jpg!!!
Je ne sais si je peux mais je joint ici,un nouveau post à vos commentaires!!! Merci à vous
 
Avec les précautions d'usage, la netteté semble sur la feuille dans le coin gauche en bas et non sur la rose.
 
Je remarque également un décalage de la mise au point. Je conseille toujours l'usage d'un trépied pour la photo macro, surtout au 100mm.
Enfin, il manque cruellement de lumière : Tente d'éclairer ton sujet avec ton flash intégré (si tu n'as pas d'autres choix) en diminuant son intensité, ça fait souvent des merveilles. Et pense à diminuer tes ISO dans ce cas.
 
Merci de cette réponse. Pour le décalage de mise au point,effectivement,mon matériel est sensiblement décalé et j'ai du mal à le caler précisément.J'ai pourtant fait l’acquisition d'une mire de mise au point mais même là,je patine dans la semoule!!!! Pour la luminosité,j'ai remarqué que la sous-exposition ne plait pas apparemment..Pour celle là,c'est voulu car c’était tôt le matin et il y avait encore ce brouillard givrant d’où le titre des 2 photos :) :) Malgré tout,j’essaierai le coup de flash ne serait ce que pour voir le résultat..
A bientôt donc, et merci des commentaires qui me sont constructifs!!!
 
pour moi l"approche est bonne , juste regler la mise au point (perso je la fait en manuel ) c'est beaucoup plus sur
 
Merci Poussypixels de ce commentaire. mais si le capteur et l'objectif ne sont pas bien calés,la MAP ne doit pas être bonne il me semble!!!
même en manuel!! Je vais quand même essayer. A bientôt.
 
comme tu dit si le capteur et l'objectif ne sont pas bien calés (ce qui est rare ) faut voir le service apres vente.
 
Haut