Mer Aromanche

Photo représentant un paysage marin : plage, port, ile, pleine mer.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Zoom Nikon 18 / 105
Ouverture utilisée
f16
Focale utilisée
38mm
Vitesse d'obturation
1/250e
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Normandie
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

poussypixels

Légende du shutter
Inscrit
11 Mai 2021
Plage mithique en Normandie et en N-B qu'en pensez-vous ?

Aromanche.jpg

Crédits photo
Freddy
Pas d'avis pour moi le N&B ne m'inspire pas surtout en paysage. Bien que ces plages soient de sombres moments de notre histoire, les couleurs du ciel et de la mer eussent été bénéfiques.

sur celle-ci j'ai du mal à me faire un avis. Moi au contraire le noir et blanc m'inspire tout à fait, même en paysage, sauf que là je ne sais pas trop quoi en dire. Le noir et blanc est réussi, c'est certainement la composition qui me chiffonne un peu: le sujet n'est pas la falaise, et la mer ici n'a rien de passionnant. Par contre la photo trouverait certainement sa place dans une série où le noir et blanc aurait tout son sens.

Pas fan, pourquoi se priver de la couleur sur les paysages?

Merci a vous pour vos retours, je voulais représenter les moments sombres de cette plage avec encore les traces dans la mer du port artificiel construit pendant la guerre.
voici la photo en couleurs

Pièces jointes

• Aromanche couleurs.jpg
    Aromanche couleurs.jpg
    312 KB · Affichages: 7
Merci a vous pour vos retours, je voulais représenter les moments sombres de cette plage avec encore les traces dans la mer du port artificiel construit pendant la guerre.
voici la photo en couleurs

J'avais supposé cette intention mais pour moi ce n'est pas assez clair dans l'image.

C'est aussi pour ca que je verrais bien cette photo dans une série, et le noir et blanc y prendrait tout son sens!

oui sans doute ,mais je ne pense pas que l'on sais mettre une série sur le site .

La version couleur me plaît mieux même si j'ai compris ta démarche. ;)