Appareil photo Besoin de conseils pour choisir un appareil photo hybride pour la photographie de voyage ?

Conseil achat appareil photo
Inscrit
18 Sept. 2025
Bonjour à tous,
Je prévois d'investir dans un appareil photo hybride pour mes prochains voyages et j'aimerais avoir votre avis. Mon objectif est d'avoir un appareil compact et léger capable de prendre des photos de haute qualité, surtout en basse lumière. Mon budget est d'environ 1 200 euros.
Quel modèle ou quelle marque d'appareil photo me semble le plus adapté dans cette gamme de prix ? Devrais-je opter pour un zoom polyvalent ou commencer par un objectif à focale fixe ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Among Us Online

Dernière édition:
Bonsoir,
Etant Canoniste, je répond pour un matériel Canon.
Tu peux regarder les offres pour un Kit EOS R50 + 18/150, pour environ 1.000 €.
Faire du "voyage" avec une focale fixe, c'est assez contraignant.
Il y a sûrement des solutions équivalentes dans d'autres marques (Fuji, Nikon, Olympus ou Sony) : un essai peut emporter la décision, l'ergonomie ayant une part importante pour réaliser de bons clichés.
Peut être profiter du salon de la photo en octobre pour aller à la rencontre du matériel et des revendeurs.

Pour votre budget et vos besoins, je vous conseille vivement le Sony A6400 avec l'objectif 18-135mm — il est compact, performant en basse lumière, et le zoom polyvalent est idéal pour voyager sans changer d'objectif.

Dernière édition: