Mer bien a l'abri

  • Initiateur de la discussion Désabonné 211
  • Date de début
Photo représentant un paysage marin : plage, port, ile, pleine mer.
Appareil photo utilisé
canon eos 1DS2
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
17/40
Ouverture utilisée
f8
Focale utilisée
35mm
Vitesse d'obturation
1/60
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Brigneau commune de Moelan sur mer
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
D

Désabonné 211

Guest
Je poste ma première.
 
Crédits photo
port de Brigneau

Pièces jointes

  • port de brigneau.jpg
    port de brigneau.jpg
    300.7 KB · Affichages: 38
J'aime beaucoup cette photo! Sa composition et ses couleurs. Il y a une vraie harmonie dans le paysage, et même de drôle d'engin vert, presque en plein milieu de la photo, ne gène pourtant pas la lecture et on devine derrière cette maison évoquée par le titre. J'aurais simplement tamponné la ligne blanche droite cadre, qui attire l'œil et lui rappelle que la route sort du cadre, et donc le regard avec…

(Par contre je te conseille de poster ta photo en grand pour éviter qu'on ait besoin de cliquer dessus pour la voir!)
 
Chu pas sûr que le titre évoque la maison, mais plutôt la barcasse rencoignée contre la jetée :).
Ceci dit à mon gût il y a trop de choses sur cette image et ça égare le spectateur : maison, bateau, grue verte, ...
 
Bonjour, c’est le bateau que je désigne comme bien abrité, l’engin vert est destine à remonter ou mettre à l’eau les bateaux .
 
Le pêcheur propriétaire du bateau n’apprécierai sûrement pas que l’on afflige le nom de barcasse à son outil de travail .
 
Bonjour,

j'aime bien les couleurs, douces et bien associées et peu nombreuses. Mon regard se porte plus sur la maison que sur le bateau, et la grue au milieu ne me dérange pas.
Je te propose tout de même d'éliminer les bords droits et gauche de la photo car peu intéressant. Pour cela tu peu essayer de repasser en format 2/3.

Hervé
 
Haut