Montagne Bláhnúkur

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
nikon D60
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
nikon 18-105
Ouverture utilisée
f/10
Focale utilisée
45mm
Vitesse d'obturation
1/500
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Landmannalaugar
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Mowglie

Membre inconditionnel
Inscrit
22 Mai 2021
messages
300
Dans le même coin, mais cette fois-ci, si vous regardez bien, il y a des silhouettes au sommet… :giggle:



Landmannalaugar-27.jpg
 
Crédits photo
mowglie
Splendide Islande.
Je rêve ou il y a un petit liseré clair autout du sommet et même autour de celui du fond juste à gauche ?
Tu devrais essayer de créer une autre image en traitant celle-ci en Noir et blanc
par Ex (j'enlève sur demande) :

Landmannalaugar.jpg
 
Belle photo ! Est-ce l'origine de la rivière que tu as postée mercredi ? Oui, j'ai vu les silhouettes... mais pas de lisérés clairs chez moi.
 
@Buddycat : Non, c'est le même coin, mais les reliefs qui entourent la rivière ne sont pas visibles sur la photo. Elle coule cependant tout près, les deux clichés ont été pris lors de la même randonnée

@henri05 l'Islande en noir et blanc fait partie de mes expériences mais là, je ne suis vraiment pas convaincue. On perd tout de même ce qui fait l'intérêt de l'endroit, ces couleurs si particulières!
 
@henri05 l'Islande en noir et blanc fait partie de mes expériences mais là, je ne suis vraiment pas convaincue. On perd tout de même ce qui fait l'intérêt de l'endroit, ces couleurs si particulières!
Ce sont effectivement deux images très différentes et seul l'auteur.e qui a vécu l'instant peut savoir ce qui convient le mieux au rendu de l'émotion du moment
Souhaites tu que je la retire ?
 
Joli panorama.
Pour les silhouettes il me semble les apercevoir, mais si tu n'en avais pas fait mention, j'aurais bien incapable de les déceler.
Je plussoie pour la version couleur, et ses belles ocres.
 
Haut