Appareil photo Bridge pour enfant

Conseil achat appareil photo

gortex

Nouveau membre
Inscrit
20 Mars 2022
messages
2
Bonsoir tout le monde

Je me suis inscrit pour avoir des conseils pour ma fille de 8 ans.
Elle aime faire de la photo en tout genre dont de la macro.
Pour le moment elle utilise mon 7D avec un canon 100mm.

J'aimerai lui prendre pour son anniversaire un bridge correcte pas trop cher pour qu'elle puisse avoir son materiel.
photo en tout genre mais aussi macro.

Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance
 
Regarde ce que propose Nikon : mon frère et son épouse en ont chacun un (genre P9xx) mais c'est de taille monumentale et le prix est sérieux, là encore une bonne occasion (chez un professionnel, pour la garantie, peut faire l'affaire)
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde

Je me suis inscrit pour avoir des conseils pour ma fille de 8 ans.
Elle aime faire de la photo en tout genre dont de la macro.
Pour le moment elle utilise mon 7D avec un canon 100mm.

J'aimerai lui prendre pour son anniversaire un bridge correcte pas trop cher pour qu'elle puisse avoir son materiel.
photo en tout genre mais aussi macro.

Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance
Un bridge qui fait tout, de bonne qualité, macro et pas cher ...
Pour info, la macro, c'est un rapport 1:1, ce qui n'est pas possible avec un bridge. Lorsqu'il est indiqué "macro" sur une optique ou un boitier, c'est parce que du temps de l'argentique, donc au format 24x36, on pouvait atteindre un grandissement supérieur à 1:1 sur le tirage.

Pour mon fils, j'ai opté pour un appareil d'occasion à moins de 300 euros, et avec qui je partage mes optiques. Pourquoi ne pas faire de même, lui prendre un reflex d'occasion de marque Canon ? C'est à mon avis, la meilleure chose à faire. Et pour la macro, une bonnette sera un excellent compromis si tu utilises ton 100 macro :)
 
Dernière édition:
Je suis bien d'accord que macro sur un bridge c'est commercial. Le rapport 1:1 sera compliqué à avoir. Après ce serait aussi un appareil photo pour qu'elle fasse de la photo seul. Je ne laisse pas partir mon 17-55 ou mon 70-200 si je ne suis pas la. Elle n'a que 8 ans. Après je cherche un compromis pour qu'elle puisse l'utiliser seul mais si elle veut faire de la vrai macro je peux continuer à lui prêter mon 7D avec le 100mm ou mon 18-55 inversé qui donne un rapport au max de 3.5:1. De plus je ne suis pas sur qu'en dehors d'un usage avec moi elle soit assez experimenté pour le moment pour faire des changements d'objectifs en étant assez soigneuse sans risque.

Je vais regardé du coté des Nikon, je ne connais pas du tout les gammes bridges c'est pour ca que je cherchais des conseils.

En tout cas merci pour vos retours
 
Haut