Montagne Carte postale des Htes Alpes (nième)

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Sony RX-100 Mk VI
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
9-72mm f/2.8-4.5 (équiv 24-200mm)
Ouverture utilisée
f/3.5
Focale utilisée
12mm
Vitesse d'obturation
1/1000
Sensibilité ISO
125 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Route du Col de Gleize à Chaudun
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,352
La montagne de Chaudun vu depuis la route eponyme

RX-02528-r1.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Salut Henry,
j'aime bien ton idée de couper la photo en 50/50. La ligne de crête est belle, douce est harmonieuse. Les arbres au premier plan auraient peut être mérité de montrer un peu plus leur tronc.
 
Salut Henri,

Pour moi le cadrage est perfectible. Les arbres mériteraient plus d’importance dans ta photo, alors que la quantité de ciel n’apporte rien.
 
Je trouve aussi dommage d'avoir coupé les mélèzes (ce sont bien des mélèzes, n'est-ce pas ?)... Cela dit, que la montagne et belle ! Et que sa beauté est bien rendue ici.
 
Tout est dit. Le ciel "tristement" vide ne mérite pas l'espace qu'il occupe sur ta photo alors que le reste est riche de lumière et de forme.
Qu'est cette bande blanche dans le creux de la montagne, un névé ?
 
Ce sont bien des mélèze en tenue printanière et la bande blanche est un reste de neige.
Dans ma tête le ciel vide (ou presque), espace "négatif" équilibrait un peu la masse de la montagne ....... Visiblement c'est raté, mais c'est pour tester ce genre d'idées que j'adore VP.
Merci à vous tous
 
Ce sont bien des mélèze en tenue printanière et la bande blanche est un reste de neige.
Dans ma tête le ciel vide (ou presque), espace "négatif" équilibrait un peu la masse de la montagne ....... Visiblement c'est raté, mais c'est pour tester ce genre d'idées que j'adore VP.
Merci à vous tous
Moi, j'aime bien cet espace négatif.
 
Dans ma tête le ciel vide (ou presque), espace "négatif" équilibrait un peu la masse de la montagne ....... Visiblement c'est raté, mais c'est pour tester ce genre d'idées que j'adore VP.

Je pense que pour obtenir cet effet il faut une image beaucoup plus minimaliste, avec deux éléments bien distincts, le ciel et la montagne, mais sans trop de détails dans la montagne, pour que l'œil ne s'égare pas et voie tout de suite cet aspect positif/négatif
 
Haut