Montagne Cascade de Bramousse

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Sony RX100 MkVI
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
sony 9-72 mm équivalent 24-200
Ouverture utilisée
f/6.3
Focale utilisée
40mm
Vitesse d'obturation
1/1600s
Sensibilité ISO
400iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Retour arbre remarquable-Chalets de Bramousse
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Merci Henri pour jolie photo. Tu l'as prise vers quelle heure?

C'était en redescendant d'un pique nique au pied du mélèze remarquable à 13h pile

Je ne sais pas si on dit "cascadette", le filet d'eau est il normal pour la saison. Quoi qu'il en soit, c'est tjs agréable de découvrir de beaux sujets de montagne.
Et si tu tentais de déboucher les zones sombres ?

Bin elles ne sont pas bouchées et les éclaircir atténue trop le rendu de l'éclairage : contraste hyper violent.
On dit cascatelle. (c'est la logique du français. Depuis Descartes le français est censé être la langue de la logique, mais il a oublié de l'être)

Bin elles ne sont pas bouchées et les éclaircir atténue trop le rendu de l'éclairage : contraste hyper violent.
On dit cascatelle. (c'est la logique du français. Depuis Descartes le français est censé être la langue de la logique, mais il a oublié de l'être)
Merci pour cette "correction", je ne connaissais pas. Pour ce qui est de la langue, j'espère l'utiliser et l'écrire bien, j'ignore le langage "texto", et je hais l'écriture inclusive que les bobos et hélas les facultés, et parfois l'administration Française sous l'égide de tentent de nous imposer.
Pour Descartes je ne résiste pas à joindre le début du discours de la méthode et sa logique :
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. En quoi il n’est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger, et distinguer le vrai d’avec le faux, qui est proprement ce qu’on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes ; et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses. Car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, le principal est de l’appliquer bien

On dirait un discours d'un homme politique : "êtes tous beaux et intelligents mais j'ai raison et je vous em ..." :):)

Ne te fâche pas : ce n'est pas ton discours que je critique mais celui de Descartes, grâce à toi je sais maintenant qui a inventé la "langue de bois" :)
Désolé de ne pas m'incliner devant le monument (mausolée ?) de la raison française :):):)
Quant à dire que le bon sens est la chose la plus répandue au monde .............. Il suffit d'avoir passé 6 ans à essayer d'apaiser les différents entre personnes .......