Appareil photo Changer de boîtier ?

Inscrit
6 Août 2023
messages
5
Points
0
Bonjour à tous

J’ai un Sony alpha33
CapteurCMOS 14 Mpx, APS-C 23,4 -15,6 mm
Avec deux objectifs le Classico 18-200 de chez tamron et un autre focal fixe sony FE 50mm 1.8

J’ai mis tout ce matos de côté pendant plusieurs année et me suis tourné vers la photo via téléphone (video aussi) mais avec le temps l’envie est revenu de prendre un reflex mais je trouve que la qualité (dans le boîtier même) n’est pas si belle que sur un téléphone (meme si je sais que c’est pas vrai) je trouve beaucoup de trop de bruit sur mes photos prise avec le Sony, alors je voudrais savoir est ce que je dois changer de boiter ? Ou juste m’habituer à cette qualité ? (Évidemment il y’a aura de la retouche post prod je suis en RAW)

Merci pour votre aide 🫶
 
Bonjour à tous

J’ai un Sony alpha33
CapteurCMOS 14 Mpx, APS-C 23,4 -15,6 mm
Avec deux objectifs le Classico 18-200 de chez tamron et un autre focal fixe sony FE 50mm 1.8

J’ai mis tout ce matos de côté pendant plusieurs année et me suis tourné vers la photo via téléphone (video aussi) mais avec le temps l’envie est revenu de prendre un reflex mais je trouve que la qualité (dans le boîtier même) n’est pas si belle que sur un téléphone (meme si je sais que c’est pas vrai) je trouve beaucoup de trop de bruit sur mes photos prise avec le Sony, alors je voudrais savoir est ce que je dois changer de boiter ? Ou juste m’habituer à cette qualité ? (Évidemment il y’a aura de la retouche post prod je suis en RAW)

Merci pour votre aide 🫶
J'ai aussi eu un 14 Mpx (Alpha 55) qui ne m'a jamais déçu :
  • je n'ai que rarement dépassé 800/1600 ISO
  • je shoote en RAW et développe mes RAW avec DXO (aujourd'hui DxO Photolab) et j'ai eu une excellente surprise sur des images prises en "hauts" ISO (jusqu'à 6400) sur Alpha 100 et alpha 55 en utilisant la réduction de bruit "deep prime" ou "deep prime XD".

Attention : si tu change pour un nouveau modèle il te faudra t’assurer que tes objectifs sont à la hauteur, ton 50mm ne devrait pas poser de problème, d'autant qu'il est prévu pour un 24x36 (Full E) MAIS j'ai un doute : l'Alpha 33 est muni d'une Baïonette A alors comment montes tu un objectif E dessus ?????????????
l'inverse est possible avec une bague de conversion de A vers E : il suffit d'écarter un peu l'objectif du capteur.
 
Haut