Parc et forêts Chateau Canon

Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Zoom Nikon 18 / 105
Ouverture utilisée
f 13
Focale utilisée
18mm
Vitesse d'obturation
1/350
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Normandie
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Une composition soignée s'il en est; c'est droit, symétrique, rigoureux, ce qui est à mon avis indispensable à ce genre de composition.
Des conditions météo agréables semble-t-il, avec ces quelques nuages bienvenus (la traînée d'avion un peu moins.)
Evidemment, dans ces conditions, la lumière n'apporte pas d'ambiance particulière.
Le camion est heureusement assez discret.
L'exposition est maîtrisée et les couleurs naturelles.
Au final, et bien que ce ne soit pas le genre de sujet qui me transporte, c'est clairement une photo très réussie.
 
J'aime bien cette photo. Je suis d'accord avec Galimatias, même si je n'ai pas vu la traînée d'avion tout de suite. Quant au camion, je sais que tu aurais les moyens de le faire disparaître. Il y a toutefois un tout petit détail qui me chiffonne : je n'arrive pas à comprendre pourquoi le château me semble pencher un tout petit peu (un dixième de poil) vers la droite, mais lorsque je vérifie les verticales et les horizontales, je constate que tout est bien d'équerre. Vois-tu une explication ? Deviendrais-je bigleux ? :eek:
 
Une composition soignée s'il en est; c'est droit, symétrique, rigoureux, ce qui est à mon avis indispensable à ce genre de composition.
Des conditions météo agréables semble-t-il, avec ces quelques nuages bienvenus (la traînée d'avion un peu moins.)
Evidemment, dans ces conditions, la lumière n'apporte pas d'ambiance particulière.
Le camion est heureusement assez discret.
L'exposition est maîtrisée et les couleurs naturelles.
Au final, et bien que ce ne soit pas le genre de sujet qui me transporte, c'est clairement une photo très réussie.

Tout pareil! Je n'avais même pas vu la traînée d'avion qui est de toutes façons très facilement effaçable. Le camion est en effet discret, il ne gêne pas.
Même remarque sur la lumière, qui n'apporte rien de spécial, mais compo et technique sont parfaitement maîtrisés.
 
merci pour vos avis, moi aussi j'aais un doute sur la penchouille mais en vérifiant les verticales et horizontales c'est bon,le camion se confond dans le paysage c'est pour cela que je l'ai laissé ,pour la trainée d'avion je ne l'avais pas remarqué ! !mais je peut facilement l'enlever .encore merci pour vos critiques positives .
 
merci pour vos avis, moi aussi j'aais un doute sur la penchouille mais en vérifiant les verticales et horizontales c'est bon,le camion se confond dans le paysage c'est pour cela que je l'ai laissé ,pour la trainée d'avion je ne l'avais pas remarqué ! !mais je peut facilement l'enlever .encore merci pour vos critiques positives .
Du coup, je me demande si, lors de la prise de vues, le dos de ton appareil était vraiment parallèle au château... Cela peut avoir des effets indésirables avec un grand-angle.
 
Comme les amis, c'est propre ,bien centré, symétrique, bref une belle photo d'architecture avec une belle lumière en plus. Je cherche toujours la trainée d'avion. J'ai tenté un redressement vertical avec DXO VIEWPOINT sans résultat significatif. J'ai tamponné le camion et juste rajouté un point de contour accentué avec PS.
Un beau travail d'application à la prise de Chateau Canon_DxO-1-1.jpgvue
 
merci Trencavel , ta retouche est propre , c'est vrai que la trainée d'avion je l'ai cherché elle est juste au dessus du nuage de gauche mais presque invisible,pour Buddycat je ne sais plus si mon appareil etait bien parallele au chateau c'etait a main levée
 
pour moi le chateau n'est pas droit du tout sur la retouche! Il est plus étroit en bas qu'en haut je trouve ça flagrant!
 
merci Trencavel , ta retouche est propre , c'est vrai que la trainée d'avion je l'ai cherché elle est juste au dessus du nuage de gauche mais presque invisible,pour Buddycat je ne sais plus si mon appareil etait bien parallele au chateau c'etait a main levée
Il ne faut pas chercher plus loin...
 
pour moi le chateau n'est pas droit du tout sur la retouche! Il est plus étroit en bas qu'en haut je trouve ça flagrant!
Voui, mais pas si flagrant que cela... l'appareil n'était donc pas complètement horizontal. Il faut pour cela un niveau sur deux axes (gauche-droite et avant-arrière). Poussypixels, ton appareil ne permet-il pas d'afficher un tel niveau dans le viseur ?
 
oui Buddycat, j'ai les niveaux dans le viseur , le niveau horizontal je l'ai bien ajusté , mais le vertical je n'en suis pas sur , Mowglie a raison dans le retouche le chateau n'est plus droit .
 
oui Buddycat, j'ai les niveaux dans le viseur , le niveau horizontal je l'ai bien ajusté , mais le vertical je n'en suis pas sur , Mowglie a raison dans le retouche le chateau n'est plus droit .
Oui, c'est vrai que cela ne concerne que la retouche...
 
Je vais aller a l'encontre de certains avis, la trainée d'avion il a fallu que Buddycat la signale très clairement pour la voir, la penchouille ne me dérange pas plus que cela.
Par contre pour moi il y a trois centimètres d'herbes en trop en bas du cliché.
J'aime les Paysages en 16/9eme ou en Panoramique.
Vous savez tout.
;)
 
Bonne idée Patrice 78 comme tu dis si j'enléve 3 cm en bas je vais avoir plus de dinamisme
 
Le cadrage me plaît effectivement mieux. Tiens, le camion est revenu... :unsure::ROFLMAO:
 
Oui c'est mieux comme cela, le ? est revenu car
le déménagement n'était pas terminé ?
 
Haut