Comment faire ce genre de retouche

Inscrit
15 Sept. 2023
messages
3
Points
0
Bonjour
Quelqu’un peut m’expliquer (tuto) comment faire ce genre de retouche avec lightroom ou photoshop svp 🫶
Celine
 
Pour faire une retouche il faut un avant et la retouche donne l'après. Ici manifestement il n'y a que l'après, donc réponse pas possible.
Egalement je doute que l'administrateur du forum apprécie que tu fasses un lien (une pub) vers un site marchand.
Si tu veux faire ce genre de demande il faut que tu sois l'auteur de la photo.
 
Une question pour préciser ton intention :
Est ce fond ou le modèle qui t'intéresse ?
Si c'est le modèle qui est très légèrement flou cherche du côté de "effet orton" :
Lightroom n'ayant pas de calques il faudra utiliser Photoshop :

1 - dupliquer l'arrière plan
2 - convertir cette copie en objet dynamique
3 - appliquer un filtre de flou gaussien sur cet objet, en jouant sur le rayon (environ 30 pixels pour une photo de 24 Mpx)
4 - clic droit sur le nom de l'objet dynamique ("arrière plan copie") et choisir "options de fusion" puis choisir entre "incrustation" et "lumière tamisée"
5 - éventuellement modifier l'opacité du calque copie
6 - Si tu envisages un éventuel remord sauvegarde en PSD
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu veux quelque chose de plus sophistiqué encore tu peux aller voir la bas :
https://photomaniac.fr/comment-faire-leffet-orton-avec-adobe-photoshop

N.B. l'exemple que tu donne est à ch..... et à mon avis totalement hors de propos si j'étais le vendeur des fringues proposées je flanquerais le photographe à la porte :)
 
Dernière édition:
(...)
Egalement je doute que l'administrateur du forum apprécie que tu fasses un lien (une pub) vers un site marchand.
Si tu veux faire ce genre de demande il faut que tu sois l'auteur de la photo.
Cher Trancavel tu cultive habilement le paradoxe : comment cetrane pourrait elle proposer une de ses photos en exemple d'un effet qu'elle ne sait pas obtenir ?
 
Dernière édition:
Cher Trancavel tu cultive habilement le paradoxe : comment cetrane pourrait elle proposer une de ses photos en exemple d'un effet qu'elle ne sait pas obtenir ?
Très cher Henri, si si, ou Monseigneur, je parlais d'une retouche "EN GENERAL" et non du cas présent. ¨Pour celui ci j'ai écrit :
Pour faire une retouche il faut un avant et la retouche donne l'après. Ici manifestement il n'y a que l'après, donc réponse pas possible.
:coffee:
 
Haut