Accessoires Compact et flash portatif

Inscrit
14 Juil. 2023
Bonjour,

Je possède actuellement un canon Powershot G5X que j'affectionne car la petite taille et la flexibilité technique me permet de faire de la street photographie de manière discrète et efficace. Habitué à maintenant beaucoup utiliser le flash pour des effets particuliers, j'aimerai acquérir un flash portatif de manière à ce que la source de lumière ne provienne pas du même endroit que l'appareil (comme Bruce Gilden par exemple).
Le problème est que je rame toujours pour trouver des informations technique pour la photo, et je trouve des topics liés aux réflexes mais suis un peu perdu pour ce qui est de mon appareil. Si quelqu'un de plus avancé que moi saurait éclairer ma lanterne sur la compatibilité ou juste la possibilité et aussi par exemple vers certains modèles précis, je serai très reconnaissant! :)

PS: actuellement au Japon pour 1 an, il est difficile pour moi de me renseigner en magasin avec la barrière de la langue mais tout est moins chère donc j'aimerai acheter ici :)

Bonjour

que souhaite tu faire exactement ? avoir un flash cobra ? un flash déporté ?

Le G5x a la griffe flash qui permet d'adapter les flash canon E-TTL (génération 1 ou 2). A partir de là, n'importe quel sujet traitant des flashs, même sur reflex, conviendra très bien :
Tu peux utiliser n'importe quel flash sur ton boitier (270, 430, 550 ou 580 ex), et tout ce qui va avec (transmetteur ST-e2 par exemple pour déporter les flash sans flash sur le boitier)
Tu peux par exemple utiliser un 580Ex en maitre sur le boitier, et des 430 en mode slave pour des flashs déportés.

Par contre, je pense que ça va être curieux comme équilibre avec le poids du flash cobra sur un petit boitier comme ça...