Flore coquelicot II

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikon zoom 70/300
Ouverture utilisée
5,6
Focale utilisée
300mm
Vitesse d'obturation
1/1000 s
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Le velouté sensuel des pétales ressort si bien de ta très belle photo !
Si je dois mettre un (petit) bémol : dommage que le pétale au premier plan ait un faux-pli. Aurait-il été possible de photographier un autre coquelicot ? Cela dit, l'ouverture ainsi créée permet de deviner le cœur de la fleur, ce qui évoque très pudiquement l'Origine du monde ;).
 
Merci Buddycat ,pour tes eloges , oui il y en avait d'autre coquelicots , j'en met un 2e icicoquelicot 2e série-4.jpg
 
Wow, avec un insecte en ombre chinoise. Je la trouve très intéressante. Cela dit, mais je ne sais pas si c'est dû au format limité à 1200 x 900 pixels, la netteté ne me semble pas aussi précise que pour la photo précédente. En même temps, je ne puis pas me prononcer, car je n'ai pas les EXIFs pour celle-ci.
 
voici les Exifs : objectif 70/300 Nikon focale utilisée 300mm f5,6 1/1000 s. 220iso
 
Ah, idem à la première photo... :unsure: J'ai l'impression d'un manque de netteté, comme si l'autofocus n'avait pas utilisé le bon collimateur pour faire le point. Mais, comme je l'ai déjà écrit, c'est peut-être dû à la taille 1200x 900 pixels. Et ça, tu es le seul à pouvoir en juger.
 
merci Buddycat, oui peut-etre une petite difference de netteté c'est vrai aussi que les fleurs sont tres fragile au vent , c'est peut-etre aussi la cause.
 
Je préfère 100 fois la 2ème : le fond est peuplé par les autres coquelicots et la silhouette de l'insecte vient à point.
 
Haut