Panoramique Cordes sur ciel.

Photo de pyasage prise en très grande largeur ou hauteur.
Appareil photo utilisé
Nikon D90
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 18-105mm
Ouverture utilisée
F/9.5
Focale utilisée
50mm
Vitesse d'obturation
1/320e
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Cordes sur ciel
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Trencavel

Membre inconditionnel
Inscrit
29 Juin 2021
messages
793
Pas facile de faire nouveau sur ce pittoresque village maintes fois photographié. Alors voici une représentation très personnelle.

Cordes sur ciel - Vue personnelle.jpg
 
Crédits photo
Trencavel
J'aime bien ton "triturage".
Comme il y trop d'arbres à mon goût, et comme coté format j'adore le panoramique, je ferais une coupe "sévère" en bas, quasi à la pointe du clocheton de droite.
 
Dernière édition:
J'aime bien ton "triturage".
Comme il y trop d'arbres à mon goût, et comme coté forma j'adore le panoramique, je ferais une coupe "sévère" en bas, quasi à la pointe du clocheton de droite.
Merci de ta suggestion et de ton avis que je juge, au fil de tes commentaires, tjs pertinent. Cependant pour celle ci à mon avis, une coupe sévère ou pas, casserait l'harmonie de l'ensemble. Voir le fichier joint avec différentes propositions. Contrairement à d'autres de mes photos qui ne reçoivent que 2 ou 3 commentaires, j'espère que sur celle ci nous aurons des avis significatifs. Merci de ton passage.

Retouches.jpg
 
Merci gdt de m'avoir sauvé de la fanny. Comme je le supposais pas d'avis, c'est assez affligeant que sur un forum sensé intéresser des amateurs de photos, peu en fait font l'effort de s'exprimer. On peut donner un avis même si le sujet "ne parle pas", "n'exprime pas de message" ou autres attentes assez "bobos". Si j'exprime cela c'est aussi car je constate que beaucoup ne reçoivent que 2 ou 3 commentaires. A désespérer de poster.
A moins que pour faire des commentaires il faille générer la polémique voire la dispute et le conflit........... Avoir ....
 
A moins que pour faire des commentaires il faille générer la polémique voire la dispute et le conflit........... Avoir ....
Je t'avoue que parfois je ne m'exprime pas, parce que ça ne me "parle" pas ; et effectivement on évite des polémiques.
Je rappelle ici, c'est dommage car sur le fil de ta photo, qu'exposer une photo au regard des autres, c'est prendre le risque de s'exposer à la critique.
Il faut juste que si critique il y a, que celle ci construise une idée d'amélioration, un point de vue original, ou autre sentiment de positive attitude.
L'exercice du photographe n'est pas toujours facile, celui du spectateur qui donne son ressenti pas plus aisé non plus.
 
Bonjour

Un joli village que tu mets bien en valeur !

Mais ce ciel encombre d artefacts ne me donne pas envie de commenter .

Est ce du flare ?
 
Bonjour

Un joli village que tu mets bien en valeur !

Mais ce ciel encombre d artefacts ne me donne pas envie de commenter .

Est ce du flare ?
Au moins tu as eu la gentillesse d'écrire quelques mots, un commentaire en bien ou en mal n'est pas tjs nécessaire, puisque tu as pris le temps de regarder cette photo. Merci
Pas de flare, juste du bidouillage de logiciels.
 
Un commentaire totalement non constructif : je déteste na ! :)
 
Haut