Architecture Croissement

Photo d'architecture mettant en avant les lignes ou les détails d'un bâtiment.
Appareil photo utilisé
Fuji XT1
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
23mm
Ouverture utilisée
2.8
Focale utilisée
23mm
Vitesse d'obturation
1/250
Sensibilité ISO
320
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Amsterdam
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Noreddine

Nouveau membre
Inscrit
10 Août 2021
messages
3
Bonjour a tous
J'aimerais partager quelque cliché avec vous pour avoir un avis sur mon travail
Alors lâchée vous
 
Crédits photo
croissement

Pièces jointes

  • croissement.JPG
    croissement.JPG
    82.5 KB · Affichages: 27
Oui la photo est petite et c'est bien dommage j'ai l'impression que ça vaut la peine de la voir en grand! J'aime beaucoup la composition et l'ambiance de la photo. Un poil trop sombre dans sa partie supérieure pour moi mais sinon c'est un chouette cliché
 
Oui la photo est petite et c'est bien dommage j'ai l'impression que ça vaut la peine de la voir en grand! J'aime beaucoup la composition et l'ambiance de la photo. Un poil trop sombre dans sa partie supérieure pour moi mais sinon c'est un chouette cliché
d'autant qu'il y a un effort de composition : lignes parallèle là où il le faut, positionnement du croisement.
Cette photo mériterait d'être moins réduite en taille (900x600 pixels est un minimum) et insérée en "taille réelle" (cf mode d'emploi du forum)
 
Merci pour vos remarques
Je me familiarise encore avec le forum.
Voilà la photo plein format


croisement.jpg
 
Je me demande si le vide de droite n'affaiblit pas un peu cette image, ça vaut peut être la peine de tenter un recadrage en carré ou en 4/5.
 
pareil! je me suis fait la réflexion en ouvrant l'image la première fois et je plussoie en la voyant en grand.
 
Je serais assez favorable à un format carré. Sinon, je trouve aussi la photo réussie.
 
J'aime beaucoup ta composition,
Le vide sur le coté ne me paraît pas si vide que ça et participe bien à l'image. De toujours trop serrer, on étouffe parfois et là ça marche bien d'autant plus que la gradation de lumière dans cette zone est très belle.
Question couleur, c'est plus une histoire de goût mais perso j'aime et de manière plus objective, elle correspond très bien au style urbain et renforce ton image. Bref, c'est tout bon pour moi!
 
Bonjour
Je vous remercie pour vos remarques
Ça me motive un peu plus a continuer
Et bon travail à tous
 
J'aime beaucoup ta composition,
Le vide sur le coté ne me paraît pas si vide que ça et participe bien à l'image. De toujours trop serrer, on étouffe parfois et là ça marche bien d'autant plus que la gradation de lumière dans cette zone est très belle.
Question couleur, c'est plus une histoire de goût mais perso j'aime et de manière plus objective, elle correspond très bien au style urbain et renforce ton image. Bref, c'est tout bon pour moi!
Je rejoins Hervé.
 
Haut