Technique photo Demande de conseils pour faire des photos en soirée

christibou

Membre
Inscrit
20 Fév. 2022
messages
14
Bonjour à tous ! Ce soir vers 19h30 j'assisterai d'abord à un spectacle pyrotechnique et vers 20h30 au grand feu signifiant la fin de l'hiver.
Je dispose d'un Nikon Z6 d'un trépied des objectifs ; Z 24/70 f4 du AFS 50mm 1.8 et du AFS 70/200mm vr2 f2.8.
Qu'elles sont les bons conseils pour réaliser de bonnes photos de ces évènements ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
 
Bonjour,
La première chose est de faire une mise au point manuelle réglée sur l'infini. En pratique, il faut aligner le symbole infini (un 8 couché) indiqué sur ton objectif ou les paramètres de ton boitier.
Ensuite, il faut déclencher ta photo avec une télécommande (ou depuis une application sur ton smartphone)
Tu arrêtes ensuite la prise de vue au moment voulu selon si tu veux une courte ou longue trainée lumineuse.
 
Merci pour ces conseils ? pour cette soirée j'avais deux événements le 1er spectacle pyrotechnique ou je cherchais plus à figé les flammes je faisais principalement ce choix... Les protagonistes étaient un peu flou ?le 2iem événement un bûcher enflammé comme celui-ci ne bougeait ce n'était pas compliqué ... Je posterai une photo !
 
Haut