Effacer barrière au premier plan

Inscrit
31 Janv. 2024
messages
8
Points
0
Bonjour,

Ma soeur a de très belles photos d'un de ses concours d'équitation, sur certaines d'entres elles, elle m'a demandé de retirer les barrières apparentes sur le premier plan, malheureusement je ne sais utiliser que Canva et même en prenant du temps et des précautions, le rendu est flou et mélange les plans, autant vous dire que les membres du cheval finisse par ressembler à des traits noir et le paysage à un tâche de peinture verte ...
Quelqu'un pourrais m'aider à modifier les photos et pouvoir faire plaisir à ma soeur ?

Merci pour vos retours
Anaïs
 

Pièces jointes

  • IMG_1348.JPG
    IMG_1348.JPG
    179.5 KB · Affichages: 30
Je ne me risquerais pas. Toutefois il me semble que le photographe doit avoir un minimum d'analyse avant de faire une photo. Dans le viseur il doit bien voir que les barrières sont rédhibitoires pour une belle image. Alors, soit renoncer, ou se déplacer et se rapprocher pour passer au dessus des barrières, voir entre les montants. Dans les concours, sauf les très haut de gamme on peut aisément se déplacer pour choisir le meilleur angle. Bien sur ça ne répond pas à ta question, mais à l'impossible nul n'est tenu. Sinon la photo me semble bien nette et la lumière bien nuancée. Un filet (pas celui du cheval...) peut aussi apporter un plus à la photo.
 
C'est effectivement assez bluffant. Peux tu en dire plus sur la procédure, merci.
 
En trichant un peu, car j'avais un problème au niveau des sabots arrières...
IMG_1348VDEF2.jpg
 
Je ne me risquerais pas. Toutefois il me semble que le photographe doit avoir un minimum d'analyse avant de faire une photo. Dans le viseur il doit bien voir que les barrières sont rédhibitoires pour une belle image. Alors, soit renoncer, ou se déplacer et se rapprocher pour passer au dessus des barrières, voir entre les montants. Dans les concours, sauf les très haut de gamme on peut aisément se déplacer pour choisir le meilleur angle. Bien sur ça ne répond pas à ta question, mais à l'impossible nul n'est tenu. Sinon la photo me semble bien nette et la lumière bien nuancée. Un filet (pas celui du cheval...) peut aussi apporter un plus à la photo.
Bonjour, merci pour votre réponse, je ne peux vous en dire plus sur le façon dont la photo a été prise car lors d'une épreuve de cross le terrain est vaste et on se post tous à des endroits différents pour prendre des photos sur plusieurs profils d'obstacle, on shoot et on cours au prochain, je suis arrivée rapidement j'ai shooté et je suis repartie ailleurs 🤣. Ce qui m'embête c'est que finalement ce sont les meilleurs photos avec les plus beau profils et une fois sur l'ordi j'ai vu ces barrières ...
 
En trichant un peu, car j'avais un problème au niveau des sabots arrières...
Regarde la pièce jointe 1830
Bonjour et waouh ! C'est impressionnant ! Comment avez vous fait et avec quel support ? L'astuce pour cacher les sabots postérieures est ingénieuse on dirait que l'arbuste a toujours été là ! Ma soeur va être tellement contente ! Je suis bluffé 😁
 
😉J'ai utilisé Luminar Neo. Je suis content pour votre soeur!
 
Oui, c'est un logiciel facile d'utilisation, mais payant par abonnement. Les résultats de l'IA restent assez aléatoires, c'est parfois très réussi, parfois moins!
 
Oui, c'est un logiciel facile d'utilisation, mais payant par abonnement. Les résultats de l'IA restent assez aléatoires, c'est parfois très réussi, parfois moins!
D'accord je vais aller regarder ça de plus près pour essayer de faire aussi bien que vous pour les autres 😎 Merci pour votre aide et encore bravo pour cette retouche !
 
Bonjour, merci pour votre réponse, je ne peux vous en dire plus sur le façon dont la photo a été prise car lors d'une épreuve de cross le terrain est vaste et on se post tous à des endroits différents pour prendre des photos sur plusieurs profils d'obstacle, on shoot et on cours au prochain, je suis arrivée rapidement j'ai shooté et je suis repartie ailleurs 🤣. Ce qui m'embête c'est que finalement ce sont les meilleurs photos avec les plus beau profils et une fois sur l'ordi j'ai vu ces barrières ...
"on shoot et on cours au prochain" Ca me rappelle l'époque ou ma fille (Anaïs aussi) faisait entre autre de l'endurance, on avait les yeux sur la montre. Belle réussite de l'ami NCC
 
Merci Trencavel! Il y a un nouvel outil dans Lumina Neo depuis quelques semaines, "Gomme générative" que j'ai utilisé. Il fait ça tout seul, sans que le photographe n'ait le moindre mérite! 😉
 
Merci Trencavel! Il y a un nouvel outil dans Lumina Neo depuis quelques semaines, "Gomme générative" que j'ai utilisé. Il fait ça tout seul, sans que le photographe n'ait le moindre mérite! 😉
Je vais m'y essayer dès que je pourrais "investir" afin d'éliminer les barrières sur les photos, pour qu'enfin ma soeur commande son album photo ^^. Encore mille merci pour votre aide !
 
"on shoot et on cours au prochain" Ca me rappelle l'époque ou ma fille (Anaïs aussi) faisait entre autre de l'endurance, on avait les yeux sur la montre. Belle réussite de l'ami NCC
Ce sont de sacrés aventures, la famille est toujours au première loge ! très beau prénom pour votre fille ^^
 
Haut