Architecture Eglise Saint Paul, Paris

Photo d'architecture mettant en avant les lignes ou les détails d'un bâtiment.
Appareil photo utilisé
Sony A6000
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
20mm x 2
Ouverture utilisée
f/2.8
Focale utilisée
20
Vitesse d'obturation
1/125
Sensibilité ISO
500
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Paris , Marais
Niveau d'expérience
Expert
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

cripou

Membre
Inscrit
4 Juin 2021
messages
16
L'église Saint Paul, dans le marais à Paris est l'une des plus anciennes et témoigne du16ème et 17ème siécle.,
Madame de Sévignée y avait sa tribune, en haut , à droite et écoutait les discours de Bourdaloue...
Intéressante architecturale, Victor Hugo y a offert deux Bénitiers (Coquillales...).
Cette photo est un assemblage de deux clichés ( en format paysage...) Au 20mm avec un sony A6000.
J'espére que mon daltonisme ne se remarquera pas trop...!

Eglise Saint Paul.jpg
 
Crédits photo
Patrick Lardeau
Dernière modification par un modérateur:
L'assemblage est une excellente idée. Quant aux couleurs : elles sont bonnes, voire excellentes (pas de problème de daltonisme, je te rassure). Pour avoir visité l'endroit, je peux dire que le "compte-rendu" est très bon. Cela dit, il y a. à mon avis, un petit hic : lorsque le regard parvient à l'hôtel, il est dérangé par le manque de piqué.
 
Merci du commentaire... Le manque de piqué vient peut-être de l'objectif 20mm ou du diaf à 2.8...
 
Positif : Le travail de post-traitement est très agréable au niveau des couleurs et des détails sur la voûte. Je trouve très chouette les lumières.
Négatif : Je suis gêné par une perspective troublante, le bas de l'église est plus petite que le haut. Personnellement, j'ai aussi beaucoup de peine à retravailler la perspective.
 
Merci du retour... En fait je me suis trompé de fichier... Désolé...!!!
Voici celui que je voulais poster...!Eglise Saint Paul-2.jpg
 
De plus, l'échafaudage à droite n'est plus visible. Une amélioration notable.
 
C'est très réussi. La verticalité à gauche est parfaite, mais moins à droite. Surement n'étais tu pas pil poil centré ce qui donne encore un effet en "V". La deuxième est effectivement meilleure . Regret, l'escalier de la chaire est coupé. Cependant bravo.
 
Haut