Abstrait en solidarité

Photographie expérimentale ou conceptuelle
Appareil photo utilisé
canon G12
Objectif utilisé
6-30
Ouverture utilisée
F/8
Focale utilisée
20
Vitesse d'obturation
1/100
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Auto
Lieu
Valenciennes
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Je comprend le sujet des deux mannequins, cepandant j'aurais enlevé le vignettage sûrement mis en post production, celà déjà éviterais de "caché" le haut du sujet et j'aurais cadré ce sujet en rajoutant plus d'espace entre le sujet et le bord haut de ta photo pour respirer et mieux guider l'œil dessus. Je pense que la composition n'aide pas vraiment à la lecture.

Mais j'aime bien le sujet ???
 
Les remarques sont tout à fait pertinentes, la composition privilégie le thème de la superposition des espaces: ici intérieur-inaccessible / extérieur -reflets dans la vitre; pour associer en contraste: temps figé-temps mobile; mais d'autres lectures sont bien sûr possibles..... bons clichés
 
Oui, le sujet est malheureusement tellement d'actualité. Ta photo rend bien cette ambiance pesante, ce que le vignettage plutôt sombre accentue encore. D'habitude, je suis plutôt favorable à des vignettages plus légers et plus progressifs, mais là, ça peut se justifier. Peut-être que, comme Terry l'a suggéré, ajouter plus d'espace vers le haut rendrait ton vignettage encore plus efficace, car tu pourrais le marquer un peu plus tout en le rendant plus progressif.
Petit détail piquant, si j'ose dire : les brins d'herbe qui poussent entre les pavés, suggérant ainsi que plus personne ne foule ce trottoir, complètent bien cette idée d'abandon.
De plus, il y a ce tout petit panneau "FERMÉ" que l'on devine derrière la grille et qui semble superflu tant cette dernière est rébarbative. Mais il est comme un message subliminal, comme un point sur un i, un i qui rime avec dépit !
Ta photo me dérange, m'interroge. Je pense qu'elle atteint son but, ou est-ce que je me trompe ?
 
La morale pourrait être: "traversée du miroir : DANGER !"
 
Les remarques sont tout à fait pertinentes, la composition privilégie le thème de la superposition des espaces: ici intérieur-inaccessible / extérieur -reflets dans la vitre; pour associer en contraste: temps figé-temps mobile; mais d'autres lectures sont bien sûr possibles..... bons clichés
Ha oui alors si tel était la première interpretation le point clef de la prise de vue je te rejoins et du coup elle prend tout sons sens :) je m'était arrêté sur le titre " en solidarité " et du coup je les associé avec ce couple de mannequins erreur de ma part :D

C'est claire que de toute façon il y a mille est une interpretations haha :D

Comme dit buddy cat et je t'avoue ne pas y avoir vraiment pensé le vignette ici montre le manque d'oxygène de cette "fermeture" donc je me range de votre coté également haha je m'était arrêtée sur le point esthétique haha qui est encore une fois personnelle :D

Il m'a également fait remarquer ces petits brins d'herbes qui à la seconde lecture prend tous son sense je ne les avais même pas remarqués haha :D

WELL DONE :D
 
Le thème n'est pas de supporter un narcissisme malheureusement promotionné par une néo-culture ambiante; mais dans ce reflet assez imprécis, d'apposer une touche d'humanité dans ce décor signifiant...
 
Haut