Faune sauvage Enfin...... et l'instant d'après.

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Nikon D7200
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikkor 200-500mm f/5.6vr
Ouverture utilisée
f/6.3
Focale utilisée
500mm
Vitesse d'obturation
1/2000e
Sensibilité ISO
1800 Iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Yvelines
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Patrice78

Membre inconditionnel
Inscrit
20 Sept. 2021
messages
130
Une biche avec des bois.
Le Brame 2021 a débuté pour moi. Sur le site depuis 06h00 du matin ils ne sont sortis que vers 19h00, et ce pour environ 10 minutes. Mais cela valait bien les 12 heures passées sur mon petit siège.
Brame 2021 Libres et Sauvages

Enfin...._DxO 1200.jpg
Enfin...._DxO 1200.jpg
 
Crédits photo
Patrice78
Dernière édition:
C'est bien parti. La lumière est bien celle du début d'automne, propre aux clairières de forets. Je verrais bien un peu moins de bas.
Ma mauvaises connaissance de ces cervidés ne m'explique pas ton titre.
 
C'est bien parti. La lumière est bien celle du début d'automne, propre aux clairières de forets. Je verrais bien un peu moins de bas.
Ma mauvaises connaissance de ces cervidés ne m'explique pas ton titre.
Merci pour cet avis.
Si tu regardes bien, ils sont trois sur le cliché, la biche, Juste derrière un jeune cerf dont les bois apparaissent et ensuite le cerf dominat qui ne souhaite pas partager.
Je dépose demain un autre cliché plus démonstratif.
;)
 
Oui, je suis passé à côté. J ai oublié que pour compter le troupeau il faut compter les pattes et diviser par 4. ?
 
Belle photo. Et très subtile qui plus est ! À première vue c'est effectivement troublant. Une question : fruit du hasard ou d'une intention réalisée ?
 
Belle photo. Et très subtile qui plus est ! À première vue c'est effectivement troublant. Une question : fruit du hasard ou d'une intention réalisée ?
C'est bien sur le fruit du hasard, il est impossible de savoir si ils vont sortir, ou ils vont sortir et comment ils vont sortir le charme est là.
;)
 
Très étrange, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir trois animaux sur cette photo! En dehors de ça la lumière est très belle, et les cervidés regardent l'objectif. Belle prise!
 
Très étrange, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir trois animaux sur cette photo! En dehors de ça la lumière est très belle, et les cervidés regardent l'objectif. Belle prise!
Regarde bien, il y a une biche devant un jeune Cerf juste derrière et un autre dans la végétation.
;)
 
C'est bien sur le fruit du hasard, il est impossible de savoir si ils vont sortir, ou ils vont sortir et comment ils vont sortir le charme est là.
;)
Oui, mais tu aurais pu réussir à changer d'angle (rapidement et sans alerter ni biches ni cerfs :giggle:) pour obtenir cet effet incroyable. Mais ça n'enlève rien à la prouesse !
 
Faut compter les pattes du "1er" cerf : ce qui te permet de prendrre conscience de la superposition" ensuite tu remonte vers la tête et en "te crevant les yeux" tu finis par de rendre compte que les bois sont en arrière plan par rapport à la tête.
On peut pas dire que ton rébus soit d'une lecture facile :):)
 
Merci à vous.
Effectivement la lecture n'était pas évidente voila pourquoi je vous dépose l'ensemble des protagonistes l'instant d'après.
;)
L'intant d'apres _DxO 1200 .jpg
ou
L'intant d'apres _DxO 1200 .jpg
 
Superbe, attitude vigilante des cerfs, mais par contre la biche ne semble pas séduite
 
Haut