Mer Entree du port un jour de grand soleil.

  • Initiateur de la discussion Ancien Membre 176
  • Date de début
  • Mots-clés
    sans
Photo représentant un paysage marin : plage, port, ile, pleine mer.
Appareil photo utilisé
canon eos 1DS2
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
17/40
Ouverture utilisée
f/16
Focale utilisée
17mm
Vitesse d'obturation
1/250
Sensibilité ISO
160
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Doelan
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
NC
Autorisation
Usage limitée au forum
A

Ancien Membre 176

Guest
Bonjour. Pour une premiere photo voici un essai dur un contre jour avec le soleil haut dans le ciel . Une seule prise , en RAW et traitement d'image pour rattraper les ombres.
contrejour ret claire.jpgcontrejour ret claire.jpg
 
Crédits photo
port de Doelan
La vue est superbe. Pour la photo, elle fait "brumeuse", c'est un effet du contre jour surement. De mon avis il faudrait baisser les hautes lumière car le soleil est cramé. Rajouter du contraste et de la vibrance. Peut être couper un peu du bas pour obtenir plus une image panorama. Pour finasser, supprimer le flaire et un poil de redressement.
 
Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi l´on n’accepte pas que le soleil soit cramé sur une photo de paysage ,sur un lever ou coucher je veux bien qu’il faille l’exposer dans les clous , mais dans ce cas c’est impossible.Cette photo c’etait juste un prétexte pour montrer que là dynamique des capteurs est plus large que l’on croit , et encore il y a de la marge ! Merci de m’avoir partagé votre ressenti.
 
Bonjour. Si cette photo est une cours sur les capteurs et leurs limites il faut le dire. On ne ferait donc pas un commentaire de son ressenti.
on n’accepte pas que le soleil soit cramé sur une photo de paysage. On peut tout accepter, puisque tu es l'auteur de la photo, mais alors ne pas t'étonner des réactions "dans les clous". Contrairement à ce que tu penses, il est possible de modifier ( je ne dis donc pas améliorer) cette surexposition désagréable à l'oeil.
Je publie ta photo à l'ouverture de LR. Et si tu veux je pourras te propose "ma version" faite avec les corrections que j'ai émises plus haut.

Capture.JPG
 
C'est une autre photo Point. Attention je crois que des liens vers des sites persos ne sont pas appréciés.
 
Ups pardon si j’ai fauté ! J,en mettrai d’autres directement . Mon souhait est de vouloir partager plusieurs méthodes , non décrites dans le mode d’emploi constructeur ni dans les ´cours’ sur internet . Et pourtant bien simples a mettre en œuvre.A condition de vouloir apprendre ce que peu veulent faire. Par exemple choisir son sujet et sur quel endroit faire sa mesure de lumière avec l’outil approprié . Je ne donne pas de cours , je suis un amateur curieux et désireux de partager avec des photographes de bonne volonté. Mais c’est très dur à notre époque!
 
Pour moi la photo de départ n'est pas si mal ,perso je recadre en enlevant le bas , baisser les hautes lumieres et un peu de contraste.
 
Pour moi la photo de départ n'est pas si mal ,perso je recadre en enlevant le bas , baisser les hautes lumieres et un peu de contraste.
C'est exactement ce que j'ai dit .Et en baissant les hautes lumières ont supprime le cramé du soleil.
 
Oui on peut enlever le cramé du soleil mais il sera toujours vide d,information , le niveau de chaque couche sera identique !
 
Haut