Flore Et voilà la plus belle : pulsatille de Haller

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Sony A550
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
DT 16-80mm F3.5-4.5 ZA équivalent 24-120 mm
Ouverture utilisée
f/14
Focale utilisée
35mm
Vitesse d'obturation
1/250e
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
pic de Gleize (domine le col Bayard)
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,358
Petite correction de -0,3 IL pour résorber le cramé de la pierre blanche. (désolé sur le terrain je refuse de modifier l'environnement de mes modèles, je n'ose, parfois, qu'un petit coup de ciseaux pour enlever des herbes folles gênantes et même ça je vais arrêter : les pinces à linge ne sont pas faites pour les chiens :) )

Photo reprise pour améliorer (?) le flou d'arrière plan tout en essayant de rester le plus "naturel" possible.
Finalement le bleu du ciel "tue" un peu le joli mauve de la fleur.

!55-A3978-r02.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Dernière édition:
Le bleu et la couleur des fleurs, ce n'est pas trop dérangeant. Je me demande si un changement d'angle de prise de vue afin de "placer" les deux fleurs entièrement devant le ciel n'aurait pas été une option plus judicieuse. Je trouve que la transition "herbes-ciel qui traverse les fleurs" me pose plus de problème que l'accord bleu-mauve Autre pico-détail : penses-tu pouvoir gommer la brindille brune qui sort du cadre au pied de la pulsatille de droite ?
 
Sans problème pour la brindille., mais pas aujourd'hui : j'ai montagne :)

pour mettre les fleurs totalement sur fond de ciel je n'avais ni pioche ni pelle pour creuser le sol : l'appareil était posé par terre :)

Les mêmes vues de plus haut :

55-A3980.jpg
 
Dernière édition:
Je préfère nettement. C'est vrai qu'elles sont très belles !
 
Un conseil que m'a donné mon maître es photographie : "tourne toujours autour de ton sujet" .... voilà pourquoi je photographie les fleurs et pas l'Everest :)
 
"tourne toujours autour de ton sujet" .... voilà pourquoi je photographie les fleurs et pas l'Everest
Celle la je la garde en mémoire, en dehors de l'humour c'est une réelle vérité.
Pour moi aussi la 2 a ma préférence, belle mise en valeur de la plante sur le fond du sentier. F/14 et pourtant la PdC semble limite, enfin comme mes yeux surement.
 
C'est vrai que le bokeh et très bon... Je n'avais pas noté F 14... Merci de l'avoir relevé.
 
Haut