Mer Falaise de Bonifacio Corse

Photo représentant un paysage marin : plage, port, ile, pleine mer.
Appareil photo utilisé
nikon d7100
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
nikon 35 mm
Ouverture utilisée
f 10
Focale utilisée
35mm
Vitesse d'obturation
1/250
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
corse
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

c-corroyer

Membre actif
Inscrit
28 Juin 2021
messages
41
Une photo de la falaise de Bonifasio en corse, une luminosité exceptionnel.
 
Crédits photo
corroyer christian

Pièces jointes

  • _CCR1201n.jpg
    _CCR1201n.jpg
    296 KB · Affichages: 43
Je parlais de l'affichage en "taille réelle" dans VP (900x600 sont parfait) : prière de lire le mode d'emploi !
Sans compter que 6000x4000 ça fait 24 Mpx et pas 27, la suppression des maths au bahut a fait des dégâts dirait on;
et si l'on prend les unités informatiques à la lettre : 1 Mpx = 1024x1024 et 27 Mpx = 27x 1 048 576 = 28 311 552 : on est loin des 24 000 000.
Sans doute que le fabricant a mis un capteur de 27 Mpx pour pouvoir garantir 24 Mpx utiles et utilisables.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ces quelques mots pour répondre à votre brillant exposé de math, et à ma capacité de lire le mode d'emploi

de virus photo.


Pour ce qui est du règlement de virus photo concernant la taille des photos publier, on ne peut pas se tromper
car il figure au bas de chaque publication à côté de "joindre un fichier", et jusqu'à preuve du contraire ma publication
Rentre dans ces dimensions. 1200 x 900 pixels 350 ko

Et pour la suppression des maths au bahut, je ne suis pas vraiment concerné vu mon âge "71 ans", et je présente à tout.
Les lecteurs mes excuses pour avoir bêtement recopié les données de mon logiciel.



Avec mes salutations,
 
2 commentaires
  • Sur la photo : J'aime beaucoup la perspective, mais le ciel me semble un peu trop bleu
  • Sur la taille : Henri voulait parler de la taille visible sur l'écran à l'ouverture du post. Ici tu nous proposes juste une petite vignette, alors qu'au moment de l'insertion de l'image il faut cliquer sur taille réelle, pour remplir mieux l'écran et nous offrir une image plus détaillée. En ouvrant d'autres post tu verras la différence.
Pour le reste, c'est votre affaire.
 
2 commentaires
  • Sur la photo : J'aime beaucoup la perspective, mais le ciel me semble un peu trop bleu
  • Sur la taille : Henri voulait parler de la taille visible sur l'écran à l'ouverture du post. Ici tu nous proposes juste une petite vignette, alors qu'au moment de l'insertion de l'image il faut cliquer sur taille réelle, pour remplir mieux l'écran et nous offrir une image plus détaillée. En ouvrant d'autres post tu verras la différence.
Pour le reste, c'est votre affaire.
Merci pour ton information sur la publication des images, Le ciel corse pas de pollution une luminosité sans pareille.
 
Photo bien foutu dans l'ensemble.

Il y a juste cet "OVNI" dans le haut des nuages vers la droite qui m'intrigue. C'est presque la première chose que j'ai remarqué dans la photo.

Donc comme on arrive pas à identifier ce que c'est, peut-être donner un coup de tampon non ?
 
Haut