Macrophotographie Ficoide il me semble!!!

Photo prise essentiellement avec un objectif macro, en milieu naturel.
Appareil photo utilisé
Pentax K 5 II s
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Pentax 100mm Macro
Ouverture utilisée
2.8
Focale utilisée
100mm
Vitesse d'obturation
1/160
Sensibilité ISO
80
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Dans mon jardin
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

Patrice.

Membre actif
Inscrit
26 Juil. 2021
messages
29
Bonsoir à vous... J'ai cherché et passé du temps a affiner la MAP sur mon appareil et je pense que c(est plus net maintenant!!!
j'attends bien sur vos commentairesIMGP9449a.jpg
 
Crédits photo
Patrice
Les couleurs et la lumière mettent bien en valeur cette fleur. Toutefois, deux remarques. Il me semble que la mise au point est sur le bouton mauve plutôt que sur les pistils de la fleur jaune/rose et le cadrage n'est pas parfait car la fleur jaune/mauve est pleine bille. Pour le cadrage cela peut s'arranger, mais pour la mis au point c' est surement trop tard.
 
je plussoie trencavel.
regrets éternel vu le sort que devra subir cette image :)
 
Merci de vos remarques!!! Je vais encore chercher pour la justesse de la MAP :( :( :(
 
Les couleurs et la lumière mettent bien en valeur cette fleur. Toutefois, deux remarques. Il me semble que la mise au point est sur le bouton mauve plutôt que sur les pistils de la fleur jaune/rose et le cadrage n'est pas parfait car la fleur jaune/mauve est pleine bille. Pour le cadrage cela peut s'arranger, mais pour la mis au point c' est surement trop tard.
idem pour moi
 
Si ça peut te remonter le moral sur une centaine de clichés je n'en tire que deux qui soit techniquement bons et souvent aucun qui ait le moindre intérêt, alors courage !
 
Étant prise à pleine ouverture,il est certain que la zone de netteté est de l'ordre de quelques millimètres. J'ai commandé,hier,sur un site que tout le monde connait,une mire de mise au point mais pas de la marque qui vaut 70€. Celle-ci vient d'un site en Angleterre à 40€ et devrait me permettre de calibrer mon appareil... Après,il me resteras à choisir l'ouverture qui va bien pour que la plage de netteté soit plus ou moins épaisse!!! Et là,il faut travailler à tâtons , jusqu’à obtenir la bonne prise!!! Ça va venir :) :) :) Je ne me décourage pas!!!!!
 
Haut