Parc et forêts Fin de saison

Appareil photo utilisé
Canon 500D
Objectif utilisé
Sigma 10-20mm
Ouverture utilisée
F/5.6
Focale utilisée
15mm
Vitesse d'obturation
1/250e
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Programme (P)
Lieu
Pampigny VD
Niveau d'expérience
Professionnel
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Mais où vas-tu les chercher ? Tu me laisses sur le c** ! À chaque fois je me dis à partir de là, il ne pourra plus me surprendre... Et chaque fois, je me fais avoir. Belle photo, bravo ! Je n'ose presque pas faire part une toute petite gène : je trouve que l'horizon paraît un peu incurvé. Mais je ne voudrais surtout pas qu'on pense que je boude mon plaisir. Bravo !

Difficile voire impossible d'avoir une critique constructive : y rien à améliorer !
Sauf peut être le classement dans "Parcs et forêts" :):):)

Hello,
Merci pour vos critiques, pour l'horizon: déformation d'optique de mon Sigma 10-20mm.

Salutations Seatrain

Oui, je sais. Mais avec mon 9mm (APS-C donc équiv. 13.5mm plein format) j'arrive grâce au niveau a garder un horizon non incurvé. Cela dit, une correction logicielle devrait être possible (bien que je ne sache pas encore comment procéder :unsure:), non ? Mais, comme je l'ai écrit, c'est un petit détail qui ne m'empêche nullement de beaucoup aimer ta photo.

Ça marche, rien à redire. Te mettre au niveau des tournesols, avec un grand angle, accentue notre présence sur les lieux.
La déformation donne une dynamique supplémentaire qui ne me dérange pas, je dirai même au ’elle sert la photo.