Paysage flore

Photo de paysage
Appareil photo utilisé
canon 760 d
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
canon 18/135 usm nano
Ouverture utilisée
f/3.5
Focale utilisée
18mm
Vitesse d'obturation
1/15 e
Sensibilité ISO
125 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
le pont d Etigny
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

gillou

Membre inconditionnel
Inscrit
13 Juin 2021
messages
46
photo prise un matin en sortant du travail vers 5 h 30 la rivière se nomme l Yonne (89)

au fil de l eau.JPG
 
Crédits photo
au fil de l eau
Dernière modification par un modérateur:
Flore ?????????????????????????????????????????????
 
Pour ce qui est de cette photo qui cherche à rendre une "atmosphaîre" (pour reprendre Henri) : j'aime bien le cadrage et les reflets... En revanche, le flou généralisé me gêne, et cela d'autant plus que je le trouve (trop) prononcé.
 
ok merci pour vos retour paysage était plus adapte ,et avec un trépied et un temps de pose plus long est ce que le flou aurait été réduit voir supprimé.
en fait j ai pas ose le faire .
 
Salut gillou,

Il y a 2 trucs qui me chiffonnent dans l'image que tu nous présentes :
  • Comme Buddy l'a déjà souligné : c'est pas net...
  • Ces déformations sur les côtés. On a l'impression que tu as pris ton cliché avec un objectif fisheye

ok merci pour vos retour paysage était plus adapte ,et avec un trépied et un temps de pose plus long est ce que le flou aurait été réduit voir supprimé.
en fait j ai pas ose le faire .
Tu indiques que ta prise de vue s'est faite au 1/15 ce qui est clairement trop faible à mon avis. Donc oui, idéalement tu aurais dû utiliser un trépied ou une surface stable pour poser ton appareil. Concernant la question d'avoir un temps de pose plus long pas certain que ça apporte quelque chose à ton image.
 
Bonjour
pour les déformations de l image ,de quel paramètre ca en résulte ,mon mode opératoire a la pdv ou éventuellement la conception de l objectif ( 18 /135 ) ce genre de probleme peut il être enlevé au post traitement?
 
Bonjour
pour les déformations de l image ,de quel paramètre ca en résulte (...)
de l'objectif, c'est souvent plus marqué sur les petites focales.

(...) ce genre de probleme peut il être enlevé au post traitement?

Oui et non : photoshop et autres n'y peuvent pas grand chose, par contre certains dé-rawtiseurs y peuvent énormément, le meilleur (à mon avis) étant DxO Photolab et, dans une moindre mesure, camera RAW avec leurs bases de données des couples boitier-objectif sont des cracks en la matière.
 
donc il faut un objectif plus qualitatif ou un adapte au paysage.
merci (y)(y)
 
Si on a les moyens un objectif qualitatif n'est (presque jamais) un luxe ........ quant aux objectifs adaptés au paysage je les cherche encore :)
Par ex j'utilise très souvent un 24-70mm et pafois un 70-300, un 16-50 ou encore un 100mm macro en fonction du boitier et du type de photo que j'envisageais de faire jusqu'à ce que je "tombe" sur un paysage qui me paraisse mériter un déclic puis, parfois j'y retourne avec un matériel "mieux adapté" pour faire un photo (parfois) moins merdique :)
 
ok ,alors pour moi je pensais qu' un objectif pour le paysage devait être "grand angle" f 2.8 et moins et pas un 18/135 a f 3.5 mais j essaye quand même.:ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Haut