Panoramique Goury.

Photo de pyasage prise en très grande largeur ou hauteur.
Appareil photo utilisé
Nikon D7200
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikkor 200-500 f/5.6vr
Ouverture utilisée
f/5.6
Focale utilisée
200mm
Vitesse d'obturation
1/3200e
Sensibilité ISO
560 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Goury en Normandie
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Patrice78

Membre inconditionnel
Inscrit
20 Sept. 2021
messages
130
Le Phare de Goury , s'élève à 800 mètres au large du Cap de la Hague , sur le rocher dit « le Gros du Raz ». Il signale le Raz Blanchard, l'un des courants de marée les plus forts d'Europe, situé entre le cap de la Hague et l'île anglo-normande d’Aurigny, ainsi que l'entrée nord du passage de la Déroute menant vers la côte est de l'île de Jersey.
Ce panorama a été effectué avec 10 clichés verticaux assemblés eux mêmes réalisés avec le Nikkor 200-500mm.

Goury_DxO_stitch 1200 .jpg
 
Crédits photo
Patrice78
C'est un peu petit. Superbe compo, 3 tiers de bleu, le phare à son tiers, Si tu peux la poster en plus grand on pourrait mieux apprécier cette superbe photo
 
C'est un peu petit. Superbe compo, 3 tiers de bleu, le phare à son tiers, Si tu peux la poster en plus grand on pourrait mieux apprécier cette superbe photo
Pour voir les cliché en plus grand il suffit de cliquer sur la vignette et elle apparait en plus grand 1200 sur fond sombre.
Bonne visite à Goury.
;)
 
Ok je sais et je fais mais pourquoi ne pas poster en taille réelle. Ca évite des clics sans fin.
 
Ok je sais et je fais mais pourquoi ne pas poster en taille réelle. Ca évite des clics sans fin.
J'ai découvert cette fonction en cliquant sur le Martin Pêcheur et j'ai trouvé que le rendu valorisait beaucoup les clichés.
Tu sais tout. ;)
 
J ai oublié. Avec quel logiciel tu assembles tes photo ? Merci
 
Joli boulot.
Moi aussi j'aime bien le photos panoramiques.
Ici j'ai un léger sentiment de déséquilibre.
En revérifiant le phare semble pencher un peu, combiné avec un effet de courbure de la ligne d'horizon
 
Joli boulot.
Moi aussi j'aime bien le photos panoramiques.
Ici j'ai un léger sentiment de déséquilibre.
En revérifiant le phare semble pencher un peu, combiné avec un effet de courbure de la ligne d'horizon
Bonsoir,
Je viens de vérifier l'alignement des fenêtres, il y a effectivement un petit quelque chose sur les deux du haut, mais infime. Par contre la ligne d'horizon est effectivement concave au lieu de convexe.
Bien observé.
;)
 
tres beau panorama (y) (y) ,la ligne d'horizon un peu déformée viens peut-etre de l'objectif
 
On pouvait arriver au même résultat en recadrant une photo faite au téléobjectif, non ?
L'intérêt de combiner plusieurs photos dans ce cas serait d'avoir une très belle définition, mais sur un forum cela ne sert à rien.
Belle photo sinon.
 
Haut