CANON GPS RECEIVER et CANON 90D

Inscrit
27 Juil. 2023
messages
4
Points
0
Bonjour,
en 2019, j'ai acheté un GPS Receiver GP-E2; Je l'utilisais sans problème avec un Canon 70D que j'ai changé récemment pour un 90D.
Problème: L'embout du câble fourni avec le GPS ne me permet pas de le connecter à l'appareil-photos et, malgré de nombreux échanges avec le service-clients Canon
je n' arrive pas à trouver la solution. Peut-être que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider. Merci par avance.
Françoise
 
J'ai quand même un gros doute le nouveau câble sera sans doute connectable à l'appareil photo MAIS les images du GPS (manuel péché sur le site Canon) ne correspondent pas à une fiche USB standard : conseil à prendre auprès d'un revendeur Canon ou alors choisir un constructeur qui sait rester compatible avec ses anciens appareil (éventuellement avec des convertisseurs)
 
tu achètes un câble d'interface j'en ai vu chez miss numérique : canon-cable-usb-ifc-600pcu-p-42697.html
tu achètes un câble d'interface j'en ai vu chez miss numérique : canon-cable-usb-ifc-600pcu-p-42697.html
Bonjour et merci,
mais ce n'est pas ce câble; Voir en pièces jointes les prises du GPS et de l'AP.
tu achètes un câble d'interface j'en ai vu chez miss numérique : canon-cable-usb-ifc-600pcu-p-42697.html

tu achètes un câble d'interface j'en ai vu chez miss numérique : canon-cable-usb-ifc-600pcu-p-42697.html
 

Pièces jointes

  • GPS AP.pdf
    281 KB · Affichages: 4
J'ai quand même un gros doute le nouveau câble sera sans doute connectable à l'appareil photo MAIS les images du GPS (manuel péché sur le site Canon) ne correspondent pas à une fiche USB standard : conseil à prendre auprès d'un revendeur Canon ou alors choisir un constructeur qui sait rester compatible avec ses anciens appareil (éventuellement avec des convertisseurs)
Merci, mais effectivement il ne s'agit pas d'une prise USB; Voir en pièce jointe. Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • GPS AP.pdf
    281 KB · Affichages: 2
Haut