Faune sauvage grande aigrette

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
canon eosdD mark III
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
70 - 200 mm
Ouverture utilisée
f/8
Focale utilisée
200
Vitesse d'obturation
1/300
Sensibilité ISO
800
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
aix les bains
Niveau d'expérience
Expert
Retouche
Oui, depuis le jpg
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Belle prise dans le vif. Ca penche vers la droite ( voir reflet) . La bdb est problématique car l'aigrette est de couleur blanche. Cadrage pour mon goût serré !
 
Sujet difficile pour la lumière, on crame facile le plumage, alors il faut faire avec ou alors beaucoup travailler juste le contraste du plumage.
Sinon la vitesse (1/300s) me semble rapide pour bien figer la scène. La proie est flou comme la tête. Egalement je trouve que cela manque d' espace à l'avant.
 
En relisant je vois avoir écrit : 1/300s me semble rapide. En fait je voulais dire me semble "peu rapide".
 
merci pour vos message. effectivement c'est cramé mais j'ai pas eu le temps de bien régler l'appareil
 
merci pour vos message. effectivement c'est cramé mais j'ai pas eu le temps de bien régler l'appareil
Dans ce cas faut prévoir : bracketting par crans de 1IL sur 3 ou 5 photos RAW et ensuite :
  • choisir la meilleure et la développer avec un bon dérawtiseur (camera RAW ou, mieux, DxO Photolab)
  • si ça ne suffit pas faire un HDR
Il est vrai également que cette photo aurait été mieux "assise" en mode "paysage"
 
L idée du bracketting est possible, toutefois c'est l'ensemble de l'image qui évoluera, et ici juste le plumage est "malicieux".
Si tu m'autorises, j'ai fais un essai avec un traitement juste localisé à la bête.

A table !.jpg
 
Tu as accentué la frange noire sur le dos, et la couleur du plumage n'est pas blanc. La balance des blancs ne marches pas à partir du jpeg!
 
Tu as accentué la frange noire sur le dos, et la couleur du plumage n'est pas blanc. La balance des blancs ne marches pas à partir du jpeg!
En général sur mes photos j'ignore la balance des blancs puisque programmé en amont sur le boitier, ce qui me fait savoir que sur un JEPG il est trop tard. Ici j'ai juste travaillé avec le pinceau de retouche de LR pour atténuer le bleu. Effectivement le liseré noire est plus visible, d'ailleurs on peut s'interroger sur sa présence sur la photo originelle.. Pour avoir fait de très nombreuses photos d'aigrettes, de spatules, de hérons garde boeufs etc.... et au soleil, je sais la difficulté à obtenir un beau résultat du plumage.
 
Haut