Flore Hortensia

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Sony Alpha 7 R4
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony 90mm macro
Ouverture utilisée
F4.5
Focale utilisée
90mm
Vitesse d'obturation
1/20
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Mon jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Inscrit
30 Mai 2021
Bonjour,

Voici une photo d'un hortensia vanille fraise en plein hiver. Cette photo ne figure pas encore sur mon site... A voir.

Qu'en pensez-vous?

Hydrangea-in-winter.jpg

Crédits photo
Fabien Perrochon
Hooo, j'aime beaucoup. Très belle photo pour moi : couleurs, compo, plans, tout me va. Mais, pour couper les cheveux en quatre (ou presque), il y a juste cette clarté un peu forte dans le coin supérieur droit qui... comment dire... distrait mon œil un peu trop. Cela dit, un monde dans une fleur, dans une photo. Je me sens bien en la regardant.

Hooo, j'aime beaucoup. Très belle photo pour moi : couleurs, compo, plans, tout me va. Mais, pour couper les cheveux en quatre (ou presque), il y a juste cette clarté un peu forte dans le coin supérieur droit qui... comment dire... distrait mon œil un peu trop. Cela dit, un monde dans une fleur, dans une photo. Je me sens bien en la regardant.
Oui tu as tout à fait raison cette clarté est un peu gênante mais je ne suis pas sûre de pouvoir la gérer sans altérer le reste de l'image .... Merci de ton passage.

Si je savais comment faire, je te le dirais, mais je suis encore trop néophyte dans le développement... Désolé.

Pour la partie lumineuse, deux solutions : ou tu t’en sert en agrandissant le halo, en faisant un effet d’halo, ou tu tamponnes dans Photoshop.
Il y a une rubrique « demande de retouche », si tu le souhaite, tu peux la proposer aux autres membres pour qu’ils te proposent une solution, et t’expliquer comment ils ont fait ;-)