Objectif Hybride et objectifs reflex

FRANCKYIV

Membre inconditionnel
Inscrit
4 Mai 2021
messages
82
Bonjour,

Voilà, je me posais la question :

Si je change mon appareil reflex Canon pour un hybride :

Vais-je devoir changer tous mes objectifs reflex ? (j'en ai 4).

J'ai cru comprendre qu'il existait des adaptateurs.

Si c'est le cas, il n'y a pas de perte de qualité ?


Bref, j'en suis resté à mon reflex, et je n'ai pas suivi l'actualité matériel des appareil photo et surtout le changement pour l'Hybride maintenant.
 
Chez Canon, la gamme R (hybride format 24x36) implique une nouvelle monture RF. Une bague adaptation existe.
La gamme M (hybride format APSC) implique une monture EF-M, avec également une bague d'adaptation.
Il n'y a pas de perte de qualité optique.
Tout au plus des AF plus ou moins performants.
 
Bonjour,

Voilà, je me posais la question :

Si je change mon appareil reflex Canon pour un hybride :

Vais-je devoir changer tous mes objectifs reflex ? (j'en ai 4).

J'ai cru comprendre qu'il existait des adaptateurs.

Si c'est le cas, il n'y a pas de perte de qualité ?


Bref, j'en suis resté à mon reflex, et je n'ai pas suivi l'actualité matériel des appareil photo et surtout le changement pour l'Hybride maintenant.
Canon connait pas MAIS j'ai deux appareils :
Sony A77 du type reflex et A7 du type hybride; sur le A7 je peux utiliser tous mes objectifs, ceux du A77 nécessitent une bague d'adaptation pour le A7 et je retrouve tous les automatismes.
La stabilisation n'est pas un Pb puisque, chez Sony, elle est intégrée au boîtier.
Je suppose' que Canon fait quelque chose d'équivalent : ils livrent même un kit boitier+objectif+bague d'adaptation.
Donc la réponse à ta question est : NON tu n'auras pas à changer tous tes objectifs quand à la "perte de qualité" elle dépend surtout des définitions d'images : un objectif calculé pour un capteur de 12 Mpx n'aura pas la même qualité sur un capteur de 40 Mpx, plus le capteur est défini plus il est exigeant en matière de qualité optique mais pas de panique ça ne se voit vraiment que sur des tirages "géants", en 30x45 ou même 60x90 c'est presque imperceptible sauf à se mettre le nez sur le tirage et donc a ne même plus voir l'image :)
 
Dernière édition:
Haut