Life Style Instagrameuse

Photo posée ou naturelle, de façon documentaire
Appareil photo utilisé
Canon eos R
Objectif utilisé
Canon rf 50mm f1.2
Ouverture utilisée
F 1.2
Focale utilisée
50mm
Vitesse d'obturation
1/800
Sensibilité ISO
100 iso
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Paris
Niveau d'expérience
Expert
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Et voilà ! Ne disposant "que" d'un écran 1920x1080 la photo est trop grande et dépasse de l'écran : 1200 pixels de haut c'en est trop pour moi :)
 
Et voilà ! Ne disposant "que" d'un écran 1920x1080 la photo est trop grande et dépasse de l'écran : 1200 pixels de haut c'en est trop pour moi :)

Effectivement, l'image ne s'adapte pas, pourtant c'est le cas sur mobile. Je vais voir si je peux améliorer cela, sinon, retour à 900 pixels car il me semble important de pouvoir visionner la photo en totalité :)
 
Salut Sven,

Jolie intention, cependant différents choses me sautent tout de suite aux yeux :

La plaque d'égout : la ruelle est bien choisie car elle offre de belle couleurs, quelques pas suffisent pour effacer cette malheureuse.
La couleur verte derrière est trop vive : désaturer ou changer la teinte.
Les yeux ternes : Manque de lumière. Le regard est très important en portrait, là il est effacé. Pas de soleil ? Un coup de flash s'impose.
La main qui tient le sac trop près du bord : ça c'est juste pour pinailler. Mais comme elle porte son sac devant elle, sa présence manque.

Enfin, je trouve que l'ensemble haut/bas n'est pas adapté, est que ça ne s'accorde pas avec le décors.
 
Euh, je pense qu'il serait bien de donner un avis à Sven non ? :rolleyes:

Salut Sven,

Joli cliché, joli modèle.
Pas très convaincu par le format carré et le crop.
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace en bas et un peu trop en haut
 
Et voilà ! Ne disposant "que" d'un écran 1920x1080 la photo est trop grande et dépasse de l'écran : 1200 pixels de haut c'en est trop pour moi :)

Appuie sur la touche F11, ça ira mieux :)

Ah ou alors la photo a été redimensionné entre deux .... désolé.
 
Tiens !? En cliquant sur la photo elle apparaît dans une fenêtre contectuelle et s'adapte (peut être) à mon écran ......
c'est peut être ça l'astuce pour complaire aux 4k-istes :)
 
Oui j’ai ajouté une
Tiens !? En cliquant sur la photo elle apparaît dans une fenêtre contectuelle et s'adapte (peut être) à mon écran ......
c'est peut être ça l'astuce pour complaire aux 4k-istes :)
J’ai ajouté une fonction qui permet d’afficher l’image dans une fenêtre indépendante, c’est effectivement peut-être la solution, mais pas forcément intuitive.
 
La lumière naturelle me va très bien, j'aime ces portraits en lumière du jour ainsi que l'ensemble des éléments présents dans la rue.
Le cadrage est soit trop ouvert en haut soit trop fermé en bas, mais je ne pense pas que le format carré soit l'idéal sur cette pose.
La colorimétrie est plaisante.
Le flou d'arrière plan n'est pas a mon goût mais c'est personnel...;)
 
Haut