Utilisation Intérêt de porter son boitier et objectifs en révision

Utilisation et astuces

Ztole

Membre
Inscrit
22 Mai 2021
messages
5
Bonsoir à tous,

Je possède un d750 avec 5 focales fixes qui me servent très régulièrement en reportage, en intérieur.
Est-il nécessaire de porter mon boitier ainsi que les objectifs en révision ? Cela permet-il aux couples boitier + objectifs de mieux fonctionner ? Quels sont les ajustements qui peuvent être apportés ?
Je note en effet parfois des difficultés à faire la MAP, notamment en condition de basse lumière. (Je n'arrive pas vraiment à savoir si cela est normal ou s'il y a besoin de régler le boitier avec chaque objectif)

Si une révision vous semble nécessaire, combien cela peut-il me coûter ?

Merci d'avance.
 
C'est une question interessante, car il est vrai que l'on pense souvent (parfois à tort) que tant que ça marche, on a pas besoin d'entretenir. Personnellement je n'ai jamais apporté un de mes appareils à la révision. Enfin si, une fois, mais il est revenu plein de bugs, alors depuis j'évite sauf pour faire nettoyer le miroir et le capteur lorsqu'ils sont sales.

Pour la revente, un entretien peut être un argument vendeur, mais le prix de celui-ci est assez dissuasif : pour un entretien chez Nikon, de mémoire, il me semble que le coût avoisine les 200 euros. Le nettoyage du capteur c'est environ 50 euros chez un revendeur capable de le faire.

Pour ton problème de de MAP dans la pénombre, c'est souvent normal, il faut du contraste pour que l'appareil puisse faire sa mise au point. Et souvent la qualité de l'optique joue aussi sur ce point.
 
Haut