Montagne La cabane des Prises

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Sony Alpha 7 Mk3
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony FE 24-70mm F2.8 GM
Ouverture utilisée
f/16
Focale utilisée
27mm
Vitesse d'obturation
1/80
Sensibilité ISO
100iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Cabane des prises
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,359
Aux environs du col de Vars



A7-06706-v5.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Dernière édition:
Le randonneur, le vrai, marche dans les traces de celui qui le précède, évitant ainsi de piétiner ce qui peut être fragile dans son environnement. La preuve par l'image, la trace est bien marquée, sauf un, peut-être le chauffeur du 4x4 qui pêchait au bord du lac (voir une autre plus ancienne de tes photos) et voulait laisser sa propre trace....
Ceci dit, l'enchevêtrement des barrières est bien vu, mais il place la cabane au centre. Bon on ne peut pas tout avoir, n'est il pas ?
 
En fait j'aurais du intituler cette photo "elle vous accueille à bras ouverts"
et si, sur la neige, on marche dans les traces des prédécesseurs c'est plus par "flemme" (faire la trace c'est épuisant) que pour épargner la nature qui s'en fout : toutes les traces disparaîtront au printemps.
Le respect strict de la trace est, par contre, impératif en été .... Dites le aux VTTistes qui n'hésitent pas à emprunter les itinéraires piétons au point de les rendre impraticables (creusement en V) ou de les dégrader fortement en coupant les virages.
D'autre part on voit rarement des VTTistes entretenir les sentiers ....
A part ces défauts ils sont généralement très courtois et attentifs lorsqu'on les croise sur "nos" sentiers".
 
Dernière édition:
Bien vu pour le titre N°2. J'ai plus d'expérience des sentiers du littoral Breton, c'est à cela que je pensais en parlant de trace. Aux endroits fragiles pour la flore le sentier est bordé de fils métalliques pour bien indiquer la trace. Hélas sans effet pour trop de touristes qui batifolent en dehors.
 
C'est vrai, la cabane au milieu, peut être décaler sur la droite aurait été mieux ? ou cadrage obligé, afin de ne pas voir quelque chose qui aurai perturber l'image ? en tout cas j'aime.
 
Haut