Parc et forêts La chapelle

Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Zoom Nikon 18 / 105
Ouverture utilisée
f 16
Focale utilisée
26mm
Vitesse d'obturation
1/125e
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Ardennes
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Bonjour,

La scène est photogénique, une belle lumière, et il y a du mouvement grâce à la route. La logique serait de la placer plutôt à gauche du cadre, pour donner une direction plus longue à celle-ci, mais je suppose que ce n'était pas possible. Un peu plus d'espace au dessus de l'arbre serait la bienvenue.

Au niveau de la retouche, je trouve ça un poil trop contrasté, surtout au niveau de la chapelle.
Bien vu :)

Je suis d'accord avec Frédéric, la route part vers la droite et la ramure de l'arbre aussi donc j'aurais mis plus d'espace à droite surtout que la partie de gauche n'a pas beaucoup d'intérêt mais la lumière est belle, l'arbre et la chapelle aussi. ;)

Je me demande si en te plaçant de l'autre côté de la route tu n'aurais pas un peu mieux dégagé la chapelle de l'arbre.
Le cramé des nuages me gêne un peu : ne serait il pas accentué par ta post-production ?
Auquel cas il faudrait calque(s) de réglage et masque(s) de fusion pour atténuer l'action du "contraste" sur les nuages éclairés.

merci a vous pour vos remarques positives, placer plus d'espace a gauche etait difficile il y a des gros poteaux qui genait , en me plaçant de l'autre coté de la chapelle, je n'avais la perpective que je voulais , pour le cramé je sais facilement le rattraper , comme je travaille en raw c'est pas un probleme

Je m'interroge sur "la route" :
  • soit c'est un sujet important dans la compo, et à mon sens faut recadrer en carré et ne garder que la partie droite de la photo.
  • soit c'est mineur, le sujet étant l'arbre et la chapelle dans cette belle lumière, et alors faut recadrer en panoramique en ne conservant qu'un liseré de route.

Très belle ambiance et très belle lumière! Je rejoins les autres à propos de la route. Je suppose que tu voulais avoir ces nuages dans le cadre. Comme gdt, je pense que la route n'étant pas le sujet principal de la photo, le mieux aurait certainement été de recadrer dans un format panoramique.