Flore La fleur

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
micro nikor 60 mm f2,8
Ouverture utilisée
f8
Focale utilisée
60mm
Vitesse d'obturation
1/15s
Sensibilité ISO
100 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
studio
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

poussypixels

Membre inconditionnel
Inscrit
11 Mai 2021
messages
860
la fleur ce trouvait dans un bouquet je ne sais pas son non , qu'en pensez-vous ?
La fleur.jpg
 
Crédits photo
Freddy
Je penche pour l'œuf de vanneau (Fritillaria meleagris L.) ou fritillaire à damier, une liliacée. Cela dit, des fritillaires, il en existe plusieurs variétés qui se ressemblent beaucoup : fritillaria involucrata, fritillaria gentneri, fritillaria pluriflora, fritillaria imperalis...
On pourrait croire que la fleur est complètement pixellisée... à tort, car cette fleur "porte le nom vernaculaire de damier du fait des motifs de quadrillage qui ornent ses corolles retombantes en forme de cloches. Leur couleur est rose quadrillée de pourpre, mais une forme plus rare est blanche. Ses clochettes unique ou par 2 ou 3, s’agitent à l’extrémité d’une haute tige, émergeant de la prairie dans son milieu naturelle. La tige porte 3 à 5 feuilles linéaires bleutées." Source : https://www.aujardin.info/plantes/fritillaria-meleagris.php
Ta photo pète l'écran ! Je la trouve très spéciale. Un peu (trop) dure peut-être...
 
merci Buddycat pour les infos tres instructives , oui elle pete l'ecran j'aime bien les photos assez contrastées , j' trouve que la fleur est d'une finesse interressante
 
Oui, je comprends, c'est un choix artistique. Et avec cette fleur, tu as eu la main l'objectif heureux ;) (y)(y)(y)
 
Au moins l'oeil n'est pas attiré ailleurs. S'il s'agit d'un détourage je dis bravo. C'est vrai c'est un peu dure mais c'est un choix.
Moi je la connais aussi sous le nom de fritillaire pintade. J'en ai dans mon jardin.
 
Merci pour ton passage Trencavel , non ce n'est pas un détourage , j'ai fait un mini studio dans ma veranda avec le fond blanc , pour la fleur je vais en mettre dans mon jardin ,comme j'ai vu c'est un bulbe qu'on plante en automne , comme ça je pourrais la décortiquer en photo l'année prochaine
 
Haut