Mer LA maison

Photo représentant un paysage marin : plage, port, ile, pleine mer.
Appareil photo utilisé
Nikon D60
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
18-105mm
Ouverture utilisée
f/10
Focale utilisée
24mm
Vitesse d'obturation
1/400
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Islande
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Aucune autorisation d'utilisation
Il faut faire sa liste de courses avec soin :ROFLMAO:
Herbe et rocher me semblent trop jaune/orange (mm ce que l'on voit plus vert), et l'ensemble me parait manquer de luminosité. Les 2 cotés verticaux semblent avoir comme une bande de vignetage, Est ce mes yeux ?
Et cette maison, sais tu s'il s'agit d'un chalet de vacances ou d'une maison habitée régulièrement ?
 
Il faut faire sa liste de courses avec soin :ROFLMAO:
Herbe et rocher me semblent trop jaune/orange (mm ce que l'on voit plus vert),

possible en effet. J'ai modifié la balance des blancs par rapport au premier traitement, et dû ajouter trop de jaune.
et l'ensemble me parait manquer de luminosité.
ah bon?

Les 2 cotés verticaux semblent avoir comme une bande de vignetage, Est ce mes yeux ?

non, je n'avais pas vu ces bandes!

Et cette maison, sais tu s'il s'agit d'un chalet de vacances ou d'une maison habitée régulièrement ?

C'est une maison de vacances, mais je ne sais pas à quelle fréquence elle est habitée. Il y a une petite marche d'approche quand même, mieux vaut avoir de petits sacs, et ne pas oublier le beurre…
 
Pour la luminosité je me demande si mon nouvel ordi (vendu pour être avec une carte adaptée au traitement photo) ne me donne pas une impression de sombre. Je l'ai constaté avec des photos persos. Je vais essayer de comprendre. Peut être aussi que l'effet vignetage vient de la.
 
Une belle image originale (y), le toit blanc est pour moi un plus qui permet de faire ressortir le sujet, juste quelques "pétouilles" blanches dans la mer à tamponner?
 
merci de ton passgae Ustal! les pétouilles sont en fait des oiseaux, en grand format c'est plus évident ;-) j'avais l'impression qu'ils étaient identifiables, et j'ai fait le choix de les laisser
 
un beau paysage et comme dit les copains bien faire la liste des courses , sinon c'est un beau coin tranquille........... ;) ;)
 
Magnifique, sans doute un petit sentiment d'isolement les jours d'hiver ou de tempête, sinon quelle chance !!!
 
Haut