Flore La rose

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikon zoom 70/300
Ouverture utilisée
f8
Focale utilisée
145mm
Vitesse d'obturation
1/1000
Sensibilité ISO
1600iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

poussypixels

Membre inconditionnel
Inscrit
11 Mai 2021
messages
860
qu'en pensez-vous ? c'est fait sous la pluie , pas beaucoup de lumiére !

La rose.jpg
 
Crédits photo
Freddy
Belle photo, belle lumière, beau velours de la rose ! Le cadrage est à mon avis un peu large (une feuille à droite a juste son extrémité qui est coupée, ce qui me gêne un peu). Peut-être qu'un format carré... ?
"Les crocodiles vivent cent ans; les roses trois jours. Et pourtant, on offre des roses." Michel Chrestien (Jacques Silberfeld de son vrai nom, 1915 à 1991)
 
Merci Buddycat j'attendais avec impatience un avis car j'aime bien le velours de la rose ,je l'ai fait en carré evidement la rose est centrée ,mais on va voir les avis .

La rose en carré.jpg
 
Oh la ! Faut pas bousculer les retraités, c'est qu'on a une vie en dehors de virus :ROFLMAO:
Donc, comme il y a une deuxième mouture j'aurais deux avis. Tu vois tout arrive, deux pour le prix d'un.
1) Je préfère la V1 avec la rose décentrée car sur la V2 la feuille est tjs coupée et pour moi, la compo carré n'est pas esthétique.
2) Pour la V1, superbe, la netteté est au bon endroit, belle PdC sur la rose et le léger flou des feuilles et les gouttes rehausse la netteté de la rose.
 
Je plussoie trencavel avec en plus :
  • la feuille coupée étant hors zone de netteté ne me gêne absolument pas !
  • le temps pluvieux fournit une lumière douce parfaite pour le sujet.
 
Dernière édition:
merci a vous deux, moi aussi je préfère la V 1, j'ai suivi la proposition de Buddycat , mais finalement la V1 est meilleurs comme dit Henri la feuille coupée est hors zone de netteté c'est pas genant.
 
Oh la ! Faut pas bousculer les retraités, c'est qu'on a une vie en dehors de virus :ROFLMAO:
Donc, comme il y a une deuxième mouture j'aurais deux avis. Tu vois tout arrive, deux pour le prix d'un.
1) Je préfère la V1 avec la rose décentrée car sur la V2 la feuille est tjs coupée et pour moi, la compo carré n'est pas esthétique.
2) Pour la V1, superbe, la netteté est au bon endroit, belle PdC sur la rose et le léger flou des feuilles et les gouttes rehausse la netteté de la rose.
V2 la feuille est tjs coupée : oui, mais plus franchement :giggle: et ça me gêne moins.
 
Je préfère la V1 aussi, en soi je n'ai rien contre le format carré mais là je ne trouve pas que ça avantage la compo. La profondeur de champ est très bien gérée, la rose a une belle netteté, c'est très délicat. Le temps pluvieux apporte de la douceur et le rouge ressort d'autant mieux sur ce fond pas trop lumineux.
 
Merci Mowglie moi aussi je préfère la V1 , je voulais suivre l'idée Buddycat on peut toujours essayer , mais je crois que je vais meme imprimer la V1
 
Haut