Montagne Lac de Roue

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Sony Alpha 7 Mk III
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony FE 24-70mm F2.8 GM
Ouverture utilisée
f/16
Focale utilisée
31mm
Vitesse d'obturation
1/500e
Sensibilité ISO
800iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
lac de Roue
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Le paysage est superbe, tu vis décidément dans un coin magnifique. Mais je suis un peu partagée sur la photo. Le ciel uniforme prend un peu trop de place, car uniforme. L'ombre dans une grande partie du coin inférieur droit pend pas mal de place, je pense que tu peux couper une bande en bas et une bande en haut pour encadrer l'arbre et donner plus de force à l'image.

D'autant plus que cette chaîne de montage, qui apparaît au fond entre les deux reliefs boisés, est superbe et mérite d'être mieux mise en valeur.

Quant aux ombres : difiicile de déplacer les montagnes :):) et le soleil se place où il veut surtout aux heures propices à la photo :)

hummm, je reste sceptique.
J'aime bien la partie marécageuse, qui aurait méritée, AMHA, un cliché.
Donc la V2, pas pour moi...

pour moi la première version 16/9! La photo y gagne énormément à mes yeux

Petit problème avec la V1 panoramique : le mélèze de gauche se cogne la tête au plafond.
Mais les deux donnent une bonne idée de ce qu'il aurait fallu faire.
N.B. je ne pratique que rarement les formats autres que 3/2 car j'imprime moi même mes photos et, en plus il s'agit du format natif de mes appareils :
  • je ne veux donc pas perdre l'habitude du cadrage 3/2
  • les formats de papier et d'encadrement sont adaptés au 3/2 (et au 4/3) et mon but ultime c'est la photo sur papier (ou tout autre support imprimable).

finalement j'aime bien la version gdt ,avec la partie marécageuse

N.B. je ne pratique que rarement les formats autres que 3/2 car j'imprime moi même mes photos et, en plus il s'agit du format natif de mes appareils :
  • je ne veux donc pas perdre l'habitude du cadrage 3/2
  • les formats de papier et d'encadrement sont adaptés au 3/2 (et au 4/3) et mon but ultime c'est la photo sur papier (ou tout autre support imprimable).
Henri, je respecte ton idée du "tirage = ratio du capteur".
Moi je me suis libéré de ces contraintes, par 3 formats : carré, panoramique et 3x2.
Et pourtant j'ai bcp imprimé à la maison, en y ajoutant la confection des passe-partout (merci la logan Compact Elite 350-1).
Mais en limitant à 3 ratios, on s'en sort plutôt bien