Ciels Lac Léman

  • Initiateur de la discussion Désabonné-97
  • Date de début
Photo de ciels prise de jour ou de nuit
Appareil photo utilisé
Sony RX100
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
24-70mm
Ouverture utilisée
f8
Focale utilisée
24mm
Vitesse d'obturation
1/250e
Sensibilité ISO
100 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Port de Lutry
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
D

Désabonné-97

Guest
20210122-160417.jpg
 
Crédits photo
Graminé
Dernière modification par un modérateur:
Peut être devrais tu accentuer fortement le côté dramatique du ciel ce qui rendrait ton intention plus perceptible; pour le moment on voit surtout les bouées et les bateaux :)
 
Même avis que mes préopinants...
J'ajouterai un petit détail : tu pourrais sans doute encore améliorer un peu ta photo en corrigeant la légère courbure de l'horizon (due au grand angle couvert par la focale que tu as utilisée).
 
Tiens les Suisses auraient ils piqué le Léman pour eux tous seuls ? :):):):)
 
On a pas piqué le Léman (juste un problème de manipulation). On a déjà gagné lundi soir à Bucarest .., il ne faudrait quand même pas exagérer :ROFLMAO:
J'ai refait un essai en augmentant le contraste, est-ce que cela accentue le côté dramatique ?
Henri, il n'y a pas que des bouées et des bateaux il y a aussi des Foulques macroule ;)
J'ai aussi corrigé un peu manuellement la distorsion (+5) de l'objectif, je pensai que Lightroom faisait ça automatiquement. Je n'avais jamais utiliser cette fonction.
Merci pour vos avis

20210122-160417-2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Ha, oui, je préfère cette deuxième version.
Je ne sais pas comment LrC corrige les distorsions pour Sony, mais pour Fuji, il peut reprendre directement les profils fournis par Fujinon.
Je possède aussi un Laowa 9 mm (équiv. 13.5 mm en plein format) qui n'est pas reconnu par mon Fuji X-T4, partant par LrC. Mais dans ce cas, comme l'objectif n'est pas reconnu, je dois veiller à ce que mon appareil soit complètement horizontal (càd sur les deux axes) lors de la prise de vue, ce qui me permet d'éviter les déformations de l'horizon et des lignes verticales.
 
oui Lrc reprend les objectifs Sony ,il faut aller dans correction de l'objectif activer la marque Sony et choisir dans les objectifs celui qui te corespond .
la 2e est (y)
 
Pas que des foulques, il y a aussi les canards blanc et noir ....
Ceci dit le contraste ne fait "qu'empirer" le problème, si ton sujet est le ciel c'est loupé, sinon la deuxième version rend bien compte de la "folie" (la mode) du nautisme; le ciel n'étant qu'un complément ou une préfiguration de ce qui menace les activités "de nature" de l'homme.
 
Haut