Parc et forêts Le maitre et l'élève...

Appareil photo utilisé
Sony A7RII
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
24-240
Ouverture utilisée
F/5.6
Focale utilisée
21mm
Vitesse d'obturation
1/125e
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
l'ile verte, Chatenay
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

cripou

Membre
Inscrit
4 Juin 2021
messages
16
Vraiment un après-midi cool...
Le maitre et l'élève.jpg
 
Crédits photo
Le maitre et l'élève
Sujet intéressant, La composition créée une sorte de flèche ">" constituée du maître, de l'élève et du pot qui guide le regard. Bien trouvé !
Pour ma part, j'aurais laissé moins d'espace avant le maître et un peu plus après le pot. L'œil qui a été conduit vers ce point de convergence ne devrait à mon avis pas avoir à s'arrêter aussi net sur une si brève distance.
Je trouve en outre dommage qu'il y ait autant de sacs qui encombrent la photo. Évidemment, si c'est un instantané... Mais on aurait alors au moins pu désaturer les orange.
Dernier petit point : sur mon écran, le maître tire sur le vert.
Qu'en penses-tu ?
 
Sujet intéressant, La composition créée une sorte de flèche ">" constituée du maître, de l'élève et du pot qui guide le regard. Bien trouvé !
Pour ma part, j'aurais laissé moins d'espace avant le maître et un peu plus après le pot. L'œil qui a été conduit vers ce point de convergence ne devrait à mon avis pas avoir à s'arrêter aussi net sur une si brève distance.
Je trouve en outre dommage qu'il y ait autant de sacs qui encombrent la photo. Évidemment, si c'est un instantané... Mais on aurait alors au moins pu désaturer les orange.
Dernier petit point : sur mon écran, le maître tire sur le vert.
Qu'en penses-tu ?
Bonjour, merci du commentaire! La composition est totalement improvisée par les protagonistes que je ne connais pas! Leur position aussi...! Brut de pomme! De plus je n'allais pas les déranger pour qu'ils déplacent leurs sacs, tout de même!!! Quant aux couleurs, mon daltonisme ne me gêne pas du tout, Penses peut-être à aller voir un ophtalmo pour le tien...!!!! Merci pour ces commentaires!!!!
 
... totalement improvisée par les protagonistes que je ne connais pas... C'est ce que je pensais...
Cela dit, le cadrage peut être modifié après-coup.
De plus je n'allais pas les déranger pour qu'ils déplacent leurs sacs, tout de même : ben non, c'est pour cela que je te propose de désaturer les orange (facile avec LrC) pour que le gros sac orange ne pique plus les yeux.
Quant aux couleurs : je ne parlais pas des couleurs en général, mais juste du maître qui est sous-exposé et qui est comme recouvert d'un halo vert... J'ai repris la photo pour la visionner sur mon écran étalonné et j'ai toujours ces reflets verdâtres...
 
Bonjour!
Un instantané bien capté ;) mais je dois avoir aussi un problème de vision car je vois une légère dominante bleue-verdâtre sur toute l'image, en remettant du jaune ça le fait mieux pour moi. ;)
 
Merci de la critique, mon daltonisme me joue des tours, bigre....!:)
 
image interressante mais comme Ustal je vois une dominante bleu vert dans toute l'image.
 
L'image a t elle été recadrée : rapport 1,6 au lieu de 1,2 (3/2) ?
As tu pris la photo en RAW ? Si oui le rattapage du verdâtre sur le maître ne devrait pas poser de problème à un bon dérawtiseur, qu'il provienne du bruit ou d'autre chose.
 
Haut