Parc et forêts Le reflet

Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Zoom Nikon 18 / 105
Ouverture utilisée
f 4,8
Focale utilisée
18mm
Vitesse d'obturation
1/30e
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
parc chateau de boussu
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

poussypixels

Membre inconditionnel
Inscrit
11 Mai 2021
messages
860
qu'en pensez-vous ?paysage d'hiver je trouve que le N-B lui va bien
Parc Chat Boussu en hiver-12.jpg
 
Crédits photo
Freddy
Bonjour,

Je suis un peu partagée sur celle-ci. En effet le noir et blanc lui va bien, et la composition, avec le canal qui guide le regard vers le fond de l'image, fonctionne bien. Je suis moins convaincue par la coupe des arbres, (même si je ne sais pas où il aurait fallu couper :unsure:). Surtout, je trouve le noir et blanc terne.
 
C'est un peu tristounet, à la fois gris sans trop de contraste.
En fait un réel manque de lumière je pense.
Mais le monochrome lui va peut être mieux que la version couleur certainement monotone.
 
merci a vous deux, vous avez raison il manque de lumiere et c'est un paysage d'hiver c'est pour cette raison que je l'ai fait en NB ,pour m'amuser j'ai transformé la photo en Infrarouge avec PS ça lui donne un aspect neigeux qu'en pensez-vous ?

parc chat Boussu infrarouge-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour!
En général, je ne suis pas très fan du NB en paysage, la 2ème version me semble mieux niveau contraste mais du coup je pense qu'on a perdu en netteté? ;)
 
merci pour les com oui Ustal tu a l'oeil pour faire l'infrarouge j'ai mis un petit flou gaussien, j'ai suivi une procédure que j'ai fait a l'ecole.
 
En fait, la version infrarouge fonctionne mieux puisque tu récupères les contrastes manquant sur ta première proposition.
 
Haut