Mer le soleil se couche au port

Photo représentant un paysage marin : plage, port, ile, pleine mer.
Appareil photo utilisé
one plus A6003
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
4.25 mm
Ouverture utilisée
F/1.53
Focale utilisée
4mm
Vitesse d'obturation
1/643
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Auto
Lieu
saint jean de luz
Niveau d'expérience
Expert
Retouche
Oui, depuis le jpg
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

memss

Membre inconditionnel
Inscrit
16 Mai 2021
messages
52
couché de soleil à Saint de Luz
IMG_20210823_203854.jpg
 
Crédits photo
pascal
Jean est parti se promener :) et il y a trop de sol au premier plan.
il eu (selon moi) fallu cadrer au ras du pied de la rembarde ou même de son sommet en se déplaçant vers la gauche pour ne pas couper les bâtiments et placer le soleil sur un point fort.
 
Oui je pense que la vue depuis le sommet de la rembarde aurait été plus agréable pour voir le coucher du soleil, et peut être retrouver Jean !!!!! :ROFLMAO:
 
Oui je pense que la vue depuis le sommet de la rambarde aurait été plus agréable pour voir le coucher du soleil, et peut être retrouver Jean !!!!! :ROFLMAO:
Je n'ai pas dit (ni écrit) DEPUIS le sommet : mon idée était plutôt d'utiliser la rambarde comme une diagonale partant du coin inférieur droit et conduisant vers la tour tout en éliminant autant de sol que possible SANS COUPER les bâtiments.
 
Je n'ai pas dit (ni écrit) DEPUIS le sommet : mon idée était plutôt d'utiliser la rambarde comme une diagonale partant du coin inférieur droit et conduisant vers la tour tout en éliminant autant de sol que possible SANS COUPER les bâtiments.
Sorry. Je n'aurais pas dû écrire "oui" qui sous entend une implication de ta réponse. En fait j'étais d'accord pour dire que le sol avait une trop grande importance et MOI je suggérais une vue depuis le sommet de la rembarde. CQFD
 
Sorry. Je n'aurais pas dû écrire "oui" qui sous entend une implication de ta réponse. En fait j'étais d'accord pour dire que le sol avait une trop grande importance et MOI je suggérais une vue depuis le sommet de la rembarde. CQFD

Un peu casse gueule non ? :):) Surtout si on se déplace avec l’œil rivé au viseur :):)
 
Je pense qu'un format 16/9eme en bas de la rembarde aurait un meilleur impact, le 50/50 n'est jamais très bon pour les Paysages.
Ce n'est bien sur que mon avis.
;)
 
D'accord avec les autres, il y a beaucoup trop de sol au premier plan!
 
Haut