Flore Le solitaire

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Canon EOS 70D
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Canon 18-135mm
Ouverture utilisée
F/11
Focale utilisée
85mm
Vitesse d'obturation
1/320e
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Villiers Bonneux
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
J'aime beaucoup! C'est le genre de photo qui me parle. Ceci dit, je mettrais l'arbre soit parfaitement au milieu de l'image, soit à gauche, pour rendre la compo plus harmonieuse. A part ça, rien à dire.
 
je plussoie Mowglie et j'opterais pour une position centrale.
Une petite remarque il faudrait, peut être diminuer très légèrement la saturation du jaune pour éliminer la dominante brunâtre.
 
J'aime beaucoup! C'est le genre de photo qui me parle. Ceci dit, je mettrais l'arbre soit parfaitement au milieu de l'image, soit à gauche, pour rendre la compo plus harmonieuse. A part ça, rien à dire.
idem pour moi
 
Petites modifications après vos retours, qu'en pensez vous?

IMG_0101-2jpg.jpg
 
La seconde aussi et avec les tâches du capteur en moins c'est un plus :)
 
ça me plait mieux : le bleu du ciel est moins terne, de même pour le vert.
 
Ok avec tout ce qui est dit, même s'il est au milieu, on en a pas réellement l'impression. Alors pourquoi ne pas tenter carrément le tiers, plutôt droit, me semble t il .
 
Ok avec tout ce qui est dit, même s'il est au milieu, on en a pas réellement l'impression. Alors pourquoi ne pas tenter carrément le tiers, plutôt droit, me semble t il .
Paske na !

Plus sérieusement tout dans cette image appelle à la symétrie, en particulier la sérénité de la scène renforcée donc par la symétrie et les lignes horizontales,
Symétrie légèrement atténuée par la répartition vert, jaune, bleu.
Pour moi c'est l'exemple type de la photo où il faut oublier (trahir ?) la "règle" des tiers.
Mais ce n'est que mon avis à vous de jouer avec le recadrage et de voir si l'image exprime mieux l'ambiance.
 
Dernière édition:
Merci pour vos avis, je vais garder la deuxième version avec l'arbre au milieu sans les tâches du capteur bien sûr ( bien vu alexterieur ;) )
 
Une belle photo, me concernant j'aimerai la voir avec moins de vert.
;)
 
Première version intéressante.

Deuxième version plus aboutie, c'est mieux ;-)
 
Une dernière critique : les jaunes et les verts sont un peu éteints, peut être faudrait il réduire la saturation du Magenta ?
 
Haut