Faune sauvage Le vautour fauve

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Canon
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
16-35 II
Ouverture utilisée
f6.4
Focale utilisée
35
Vitesse d'obturation
1/250
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
France
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

alexterieur

Membre inconditionnel
Inscrit
1 Juin 2021
messages
97
Bonjour,
un vautour fauve (libre et sauvage :)) est venu passer une heure et demie à côté de moi !
Grosse émotion !

Vautour_Fauve.jpg
 
Crédits photo
P.M.
Dernière édition:
Dis donc Alex, tu ne serais pas un petit veinard toi ?
Ou alors, avoue, tu l'a apprivoisé :oops:

Blague à part, très belle prise, pas grand chose à redire. Tu en as fait d'autres ?
 
Ah ! voila les vautours. Que dire..... c'est de la haute volée (si on peut dire). Le plus extraordinaire c'est la distance du sujet, 35 mm c'est juste quelques mètres. Hypothèses :
1) Tu t'ai fait un bon copain, il te considère de la famille...
2) Il te considère comme un futur casse croute.... :ROFLMAO:
Grandes félicitations, et surtout comme dit Frédéric, on aimerait en voir d'autres.
 
Joli moment exceptionnel bien capturé.
Bravo, et quelle veine
 
Superbe, en effet! On peut en voir d'autres ou c'est 500 fois la même?
 
Superbe, en effet! On peut en voir d'autres ou c'est 500 fois la même?
500 fois le même bien sûr
Mais dans plein d’attitudes et de poses différentes.
Ah ! voila les vautours. Que dire..... c'est de la haute volée (si on peut dire). Le plus extraordinaire c'est la distance du sujet, 35 mm c'est juste quelques mètres. Hypothèses :
1) Tu t'ai fait un bon copain, il te considère de la famille...
2) Il te considère comme un futur casse croute.... :ROFLMAO:
Grandes félicitations, et surtout comme dit Frédéric, on aimerait en voir d'autres.
C'est à peine un mètre voir 80-90 cm...
Je tends le bras et je le touche mais je n'ai pas essayé: je pense avoir fait le max dans l'approche, plus et il se laissait glisser dans le vide.IMG_1944.jpg
 
Dernière édition:
500 fois le même bien sûr
Mais dans plein d’attitudes et de poses différentes.

C'est à peine un mètre voir 80-90 cm...
Je tends le bras et je le touche mais je n'ai pas essayé: je pense avoir fait le max dans l'approche, plus et il se laissait glisser dans le vide.
Certains ont écrit "veinard", "quelle veine" surement, mais pour avoir suivi tes photos dans un autre monde je pense pouvoir dire qu'il s'agit de nombreuses heures d'observation, d'approche, de guet etc...Bref, quand on sème la passion et la persévérance, on récolte le gâteau et la cerise. La nature sait être généreuse avec celui qui ne la brusque pas , la respecte, et l'aime. Continue à nous ravir de tes splendides photos.
 
Merci pour cet hommage rendu :)
Au début de l'approche j'étais à 300 mm et 20 mètres du coup j'ai fait des portraits (14:33 lumière difficile celle-ci et 14:48 la précédente).

Vautours_Fauve_Portrait.jpg
 
Dernière édition:
Lumière difficile? L'œil est dans l'ombre mais en dehors de ça je trouve plutôt que cette lumière va bien à l'oiseau. C'est superbe.
 
J'en voulais du vautour, je suis bien servi, épicurien de la belle image j'en redemande. Merci
 
Superbe prise.

L'angle est bien choisit, l'animal très net, le décor derrière avec le petit bokeh qui va bien.

Nan franchement très réussi, bravo !
 
Haut