Ciels Lever de soleil

Photo de ciels prise de jour ou de nuit
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Zoom Nikon 18 / 105
Ouverture utilisée
f9,5
Focale utilisée
18mm
Vitesse d'obturation
1/125e
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Etang Mons
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Y a trop de monde ! :) C'est d'ailleurs ça qui m'a fait basculer de la mer vers la montagne.
Plus sérieusement c'est un peu trop confus pour apprécier le spectacle naturel.
 
Pour moi la composition est réussie et le ciel est beau, dommage que le soleil soit surexposé. Le traitement est un poil trop poussé pour moi, j'aurais vu quelque chose d'un peu plus doux.
 
L'image est plaisante, et comme déjà dit, le soleil est un peu fort mais le ciel est très beau. ;)
 
merci a vous pour votre passage ,oui le soleil est fort mais je suis a contre jour difficile de faire autrement
 
Moi ce qui me gêne, c'est la compo, avec cet angle qui laisse ce triangle de verdure qui dérange.
Une prise frontale m'aurait plus emballé
 
merci gdt et moi au contraire cet angle de verdure qui est givré apporte une oposition aux couleurs chaude du soleil ,mais bon ,tout les gouts sont dans la nature c'est pour ça que le site est fait .
 
merci gdt et moi au contraire cet angle de verdure qui est givré apporte une oposition aux couleurs chaude du soleil ,mais bon ,tout les gouts sont dans la nature c'est pour ça que le site est fait .

J'aime bien aussi l'aspect givré de l'herbe, qui apporte vraiment un plus. Si le triangle d'herbe était "classique" je pense qu'il me gênerait aussi dans la compo. Tel quel, avec ce bel éclairage et le givre, je trouve qu'il a du sens.
 
Haut