Faune sauvage Lézard ocellé

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Canon
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
300 f/2.8 II + x1.4 III
Ouverture utilisée
f4
Focale utilisée
420mm
Vitesse d'obturation
1/640s
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
France
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Aucune autorisation d'utilisation

alexterieur

Membre inconditionnel
Inscrit
1 Juin 2021
messages
97
Un petit ( gros en fait :) ) lézard ocellé au soleil


Lezards.jpg
 
Crédits photo
PM
Dernière modification par un modérateur:
Belle prise ! Belle profondeur pleine de douceur. Le lézard est bien mis ne valeur.
Juste la partie floue en bas de la photo qui attire l'oeil est à mon sens inutile.
 
f/5.6 ou f/8 ? mais le rocher deviendrait net; recadrer mais cela enverrait la queue au ras du cadre à moins que ça ne la coupe .... Pas facile !
 
Ou peut-être utiliser PS pour "mettre de l'ordre (de la beauté, du luxe et de la volupté ;))" dans le bas de ta photo. Je crois que PS permet de faire des choses comme celle-là.
 
très belle prise, profondeur de champ un poil courte pour moi, j'aurais apprécié que le corps du lézard soit bien net lui aussi. La partie floue en bas de cadre me gêne moins que mes camarades, et me semble difficile à rattraper en post-traitement
 
Les + : Belle netteté sur la tête et beau sujet
Les - :
J'aurai aussi souhaité une plus grande profondeur de champ, en fermant l'ouverture un peu plus (f/8) pour avoir l'entièreté de l'animal net. Pour la pierre du bas, j'aurai baissé en saturation et en luminosité, puis "déstructuré" la pierre (la rendre plus floue légèrement) pour éviter que notre regard s'y attache.
 
Ou peut-être utiliser PS pour "mettre de l'ordre (de la beauté, du luxe et de la volupté ;))" dans le bas de ta photo. Je crois que PS permet de faire des choses comme celle-là.
J'utilise DT,
je ne sais pas si on peut y faire tout ce que tu proposes :)
 
Je ne peux malheureusement pas te répondre, car je ne connais pas du tout DT.
 
le sujet est bien net mais je trouve que le rocher prend trop de place et j'aurai peut être essayé au format paysage !
 
merci pour le renseignement sur darktable ,j'ai entendu parler , mais comme j'ai l'habitude avec lightroom je cherche pas ailleurs.
 
Haut