Adobe Lightroom Lightroom avec 8G de Ram, la mémoire virtuelle avec un SSD compense t'elle?

Aide à l'utilisation d'Adobe Lightroom Classic et Cloud
Inscrit
18 Juin 2021
messages
7
Bonjour,

pour différentes raisons je vais peut etre passer à un ordinateur portable avec 8G de Ram pour un an ( avant j'en avait 16g ) en gros tout me va à part la ram limité...
ASUS - Vivobook 15" OLED S533UA-L1216T - Argent 15'' OLED FHD 400 Nits - AMD Ryzen 5 5500U - SSD 512 Go - RAM 8 Go

Lightroom est grosso modo le seul logiciel que j'utilise gourmand en Ram,
est ce que LR est optimisé pour utiliser la mémoire virtuelle avec un SSD?
Ou il y a aura toujours une grosse différence par rapport à l'usage de la mémoire vive?

Pour info j'ai un usage amateur et occasionnel de LR avec des photos en Raw venant d'un 5D

Merci par avance
 
Bonjour,
Les données prescrite par Adobe sont :
Processeur Intel® ou AMD avec prise en charge 64 bits
Processeur 2 GHz ou plus
Windows 10 (64 bits) ou ultérieure
16 go de mémoire RAM

Pour la mémoire virtuelle, tes fichiers doivent être localisés sur un disque différent de celui utilisé par ton système d’exploitation.
Personnellement, je travaille sur un SSD externe et j'ai 32 go de RAM sur mon MacBook Pro, et ça ne suffit pas toujours, donc je dirai que non, ça ne compense pas.
 
Bonjour,
Les données prescrite par Adobe sont :
Processeur Intel® ou AMD avec prise en charge 64 bits
Processeur 2 GHz ou plus
Windows 10 (64 bits) ou ultérieure
16 go de mémoire RAM

Pour la mémoire virtuelle, tes fichiers doivent être localisés sur un disque différent de celui utilisé par ton système d’exploitation.
Personnellement, je travaille sur un SSD externe et j'ai 32 go de RAM sur mon MacBook Pro, et ça ne suffit pas toujours, donc je dirai que non, ça ne compense pas.
Mince je connaissait pas ce paramètre
Ma mémoire virtuelle comme mes photos/Raw seraient sur le meme disque dur!
 
J'en ai déjà,
mais je partait du principe que d'avoir un SSD en interne était plus rapide qu'un Hdd en externe par l'USB, à tort?
Je réponds juste à ta question, à savoir comment utiliser la mémoire virtuelle avec Adobe Lightroom.
Et pour cela, il faut utiliser un disque dur externe. SI celui-ci est un SSD c'est encore mieux.
Comme Adobe l'indique, la seule condition est que tes fichiers ne soient pas sur le même disque que ton système d'exploitation (Windows ou MacOs)
Je ne peux pas être plus clair ;-)
 
Je réponds juste à ta question, à savoir comment utiliser la mémoire virtuelle avec Adobe Lightroom.
Et pour cela, il faut utiliser un disque dur externe. SI celui-ci est un SSD c'est encore mieux.
Comme Adobe l'indique, la seule condition est que tes fichiers ne soient pas sur le même disque que ton système d'exploitation (Windows ou MacOs)
Je ne peux pas être plus clair ;-)
Oki je comprend mieux!
Merci encore;)
 
Haut